
Kia e-Niro & Hyundai Kona électrique à la centrale hydroélectrique de Gerstheim (Bas-Rhin)
Essayez Hyundai Kona électrique ?
Configurez votre véhicule Hyundai Kona électrique ou demandez un essai gratuitement.
C’est ce qu’a promis lors d’une conférence de presse samedi dernier, 26 octobre 2019, Jürgen Keller, PDG de Hyundai Allemagne.
Outre-Rhin, la situation semble particulièrement critique pour le Kona électrique avec lequel des délais supérieurs à 1 an ont été rapportés.
Loin de la polémique soulevée par l’organisation européenne Transport & Environment selon laquelle des constructeurs freineraient volontairement les livraisons de voitures particulières électriques en Europe en 2019, le groupe coréen explique les lourds délais par un volume important et inattendu des ventes de ses modèles électriques. Ce phénomène aurait entraîné une rupture des stocks de batteries.
Sans expliquer les raisons et moyens mis en œuvre pour débloquer les livraisons au niveau européen, Jürgen Keller s’est avancé sur une nette amélioration de la situation au deuxième trimestre 2020 au plus tard.
Quelle que soit la raison réelle des retards importants constatés chez Kia et Hyundai dans la livraison de voitures électriques, le déblocage de la situation en 2020 jouera pleinement en faveur du groupe qui sera en mesure de se conformer aux nouvelles exigences contraignantes de l’Europe en matière d’émissions de CO2.
Le monde fossile de la mobilité freine le développement de la voiture électrique pour cette fin 2019 !!
http://acti-ve.org/le-monde-fossile-de-la-mobilite-freine-le-developpement-de-la-voiture-electrique-pour-cette-fin-2019/mobilite-electrique/2019/10/
C’est de la provocation !
Pendant ce temps KMF bloque ses livraisons pour s’assurer de meilleurs résultats CO2 en 2020 et laisse ses clients en attente sur le carreau !
Ça démontre très clairement toute la considération qu’ils ont pour nous.
On saura s’en souvenir
Jürgen Keller PDG de Hyudai Allemagn s’est (juste) avancé sur une nette amélioration de la situation au deuxième trimestre 2020 au plus tard. Il a « promis »…Et qu’en Allemagne a priori…
Donc le déblocage de la situation ne se fera qu’en 2020, et jouera pleinement en faveur du groupe qui sera en mesure de se conformer aux nouvelles exigences contraignantes de l’Europe en matière d’émissions de CO2…
Bref c’est pas de déblocage pour 2019…
Mais bien pour s’adapter au mieux aux règles / CO2.
Les clients qui attendent leurs livraisons çà passe après…
Apparemment, une Zoe ZE 50 commandée actuellement est livrable pour fin décembre.
Ouiii ! C’est celaâ !
La circulaire indiquant qu’il fallait refourguer du SUV et attendre début 2020 pour proposer le VE, a été mal interprétée, peut-être ?
Les constructeurs nous prennent pour des quiches depuis longtemps. Les quotas n’arrangent pas les choses. VW nous avait déjà fait le coup avec sa GTE, et quand Kia avait annoncé des quantités limités dès le début d’année, la messe était dite. Les constructeurs veulent à tout prix refourguer leurs thermiques en décourageant les acheteurs de VE. Et après ils vont dire que les gens n’en veulent pas. C’est sûr qu’avec un an de délai, le chaland a vite fait de basculer sur le thermique.
çà promet pour les besoins de PSA, Renault et FCA ….
Ils nous prennent vraiment pour des c…???
Oui, c’est clair, ils reportent TOUS sur 2020, pour passer les quotas et échapper aux pénalités Européennes.
Et cela recommencera en fin d’année 2020 s’ils ont atteints les chiffres, car la proportion de l’année suivante sera en rapport avec de celle en cours …
En plus se rajoute en France le phénomène spécifique de l’importation des modèles étrangers mieux dotés (pac etc), et moins onéreux, car pas de majoration ailleurs des prix constructeurs pour cause de bonus …, et donc le frein « réclamé » par Hundai et Kia France sur le volume importé (au mépris des lois Européennes sur la libre concurrence) !