
Essayez Porsche Taycan ?
Configurez votre véhicule Porsche Taycan ou demandez un essai gratuitement.
Afin de faire face aux commandes des modèles Taycan et e-tron, Porsche et Audi doivent réviser leurs scénarios de production, jusqu’à devoir envisager de reporter une partie de l’activité sur un autre site.
C’est déjà le cas pour Porsche qui avait programmé de sortir 20.000 exemplaires par an de sa sportive électrique Taycan, depuis sa nouvelle usine de Zuffenhausen, en banlieue de Stuttgart. L’objectif révisé est de 40.0000 unités à livrer par an : un seuil limite pour ce site, qui oblige le constructeur à envisager de partager la production avec une autre usine, peut-être celle de Leipzig, à presque 500 kilomètres de là.
Chez Audi, le site de production de l’e-tron est en Belgique, à Bruxelles. L’objectif planifié pour 2020 était de 20 voitures construites par heure, à répartir sur 2 équipes s’activant sur le SUV électrique, chacune 8 heures, pendant 220 jours par an. De quoi sortir environ 70.000 exemplaires du SUV électrique. Mais déjà il est question d’augmenter le volume horaire de production, de 20 à 24 unités, pour 14.000 e-tron de plus à l’année.
Source : Automobilwoche
Je roule en Porsche et croyez-moi ou non mais ma prochaine VE sera une Porsche.
Quand je suis à l’intérieur d’une Tesla, j’ai l’impression d’être au bureau…
Pour moi il n’y a pas photo.
Ne pas sous-estimer les Allemands. Ils sont toujours un peu lent au début et après ce sont les Panzer Divizionen.
L’étron, comme son nom l’indique, est un véhicule inutile : Trop lourd, trop cher, trop tard. Le rendement énergétique déplorable va ranger cette daube dans les oubliettes de l’histoire automobile
Une petite comparaison des chiffres de production avec ceux des modèles thermiques (Tiguan), relatilise quelque peu le propos …
C’est une bonne chose mais le temps sera long avant que tous les constructeurs proposent plusieurs modeles electriques dans leurs gammes afin que l’offre soit supérieure à la demande…