Faisant face à une hausse de la demande suite au doublement du bonus en Allemagne, le constructeur pourrait rapidement augmenter les capacités de production de la BMW i3.

Malgré son grand âge et des lignes quasi-identiques depuis 2013, la BMW i3 poursuit sa carrière. Assemblée à l’usine allemande de Leipzig, la citadine électrique a été fabriquée à près de 40.000 exemplaires l’an dernier. Alors que le doublement du bonus accordé aux voitures électriques en Allemagne entraîne une forte hausse de la demande, le constructeur envisage d’augmenter les capacités de production.

« Nous produisons actuellement 116 i3 quotidiennement avec une équipe. Avec deux équipes, nous pourrions en produire 250 » chiffre Hans-Peter Kemser Kemser, directeur du site de production, interrogé par Automobilwoche.

Pour BMW, cette montée en capacité est rendue possible grâce à l’arrêt de la production de la BMW i8. Également fabriquée à Leipzig et lancée en 2014, la sportive hybride s’est officiellement arrêtée le 11 juin dernier. Au total, 20.448 exemplaires du modèle ont été produits.