
Essayez BMW i3 ?
Configurez votre véhicule BMW i3 ou demandez un essai gratuitement.
Faisant face à une hausse de la demande suite au doublement du bonus en Allemagne, le constructeur pourrait rapidement augmenter les capacités de production de la BMW i3.
Malgré son grand âge et des lignes quasi-identiques depuis 2013, la BMW i3 poursuit sa carrière. Assemblée à l’usine allemande de Leipzig, la citadine électrique a été fabriquée à près de 40.000 exemplaires l’an dernier. Alors que le doublement du bonus accordé aux voitures électriques en Allemagne entraîne une forte hausse de la demande, le constructeur envisage d’augmenter les capacités de production.
« Nous produisons actuellement 116 i3 quotidiennement avec une équipe. Avec deux équipes, nous pourrions en produire 250 » chiffre Hans-Peter Kemser Kemser, directeur du site de production, interrogé par Automobilwoche.
Pour BMW, cette montée en capacité est rendue possible grâce à l’arrêt de la production de la BMW i8. Également fabriquée à Leipzig et lancée en 2014, la sportive hybride s’est officiellement arrêtée le 11 juin dernier. Au total, 20.448 exemplaires du modèle ont été produits.
ca ne serait pas par hasard pour reduire la belle amende que BMW va se taper pour la conso moy de ses vehicules ??
…..apres….pourquoi pas, c est bien l objectif de cette loi EU, de forcer les constructeur a proposer des VE !
mais on peut se demander ce qu ont foutu les ingé de BMW ces 10 dernieres annees ??? 10ans quand meme !!!!
perso, j aime bien la i3, disponible chez ShareNow a Berlin, mais elle a qd meme de serieux defauts de conception:
– banquette arriere fixe et pour seulement 2 personnes !
– ergonomie des commmandes
– ecrans (conducteur et central) totalement dépassés ! (loin des standards des dernieres BMW)
– adherences des pneux sur du mouillé et en hiver
– boite a gant ?!?!
– finition curieuse/douteuse
c est d autant plus choquant que ce sont des « details »….facilement ameliorable avec un peu d ingenierie ?!?!?
comme dit julien.roger dans les com’. cette voiture est plus un proto industrialisé qu un vrai vehicule abouti.
Les allemands sont aujourd hui reellement demandeurs de VE mais il n y a vraiment pas grand chose a se mettre sous la dent, surtout au vuque les allemands consomment allemands !!
les choix de Merco et BMW sont difficiles a comprendre !
Mais visiblement pas encore prêt à doubler la batterie ^^’
J’ai une i3s 120AH de 2019, en tant que voiture secondaire, je n’aurai aucune utilité du Rex. Et je me verrai pas faire de très long trajets avec cette voiture urbaine, donc à mon sens, le Rex bof…
C’est vrai que c’est une chouette voiture, mais à ce tarif, y’a je trouve pas mal de défaut assez irritants:
– un refresh du iDrive en 7 serait bienvenue… la version 6 commence vraiment à dater
– la façon dont sont fixées les poignées de porte, il n’y a qu’une seule visse qui « serre » la poignée au lieu de la fixer fermement. Résultat elle me reste dans la main assez régulièrement, je vais aller au SAV BMW fin du mois pour ce problème de conception ridicule.
– Les vitres frameless, comme souvent chez BMW c’est insupportable, la vitre vibre contre le joint de portière, c’est d’autant plus désagréable qu’il n’y a pas de bruit de moteur pour couvrir ce bruit.
– Le support de recharge sans fil qui ne peut pas accueillir les smartphones de grande taille (comme les iPhones Plus/Max, ou les Galaxy note). On est en 2020, ils auraient pu adapter depuis le temps que ce type de grands smartphones sont sortis
– Le tableau de bord minimaliste… devoir appuyer sur un bouton pour afficher alternativement température, heure, consommation, c’est pas terrible. Et à quand la vision tête haute ???
– Pour les versions non sport, la largeur des roues est risible. La BMW i3 est vraiment un ovni pour cette marque. Ils ont recherché à réduire au minimum l’empreinte écologique et ce jusqu’au boutisme à abouti a coller des galettes (plutôt fragiles d’ailleurs) sur une BMW !
C’est une voiture sympa, mais au même prix qu’une série 3 très bien équipée avec malheureusement une qualité de finition bien moindre.
La voiture a malheureusement pâti des choix politiques des dirigeants précédents qui ne croyaient pas du tout à l’électrique; evolutions à minima au fil des années, beaucoup de retard a été pris…
La i3 c’est vraiment le vilain petit canard chez BMW. Aux antipodes de l’ADN de la marque, mais faute d’autre chose à proposer, les dirigeants actuels n’ont pas trop le choix. Et quand bien même la i4 arrive, on sera pas dans le même segment ni le même tarif. Il faudra faire tenir la i3 jusqu’à l’arrivée du série 1 élec.
Oh :) Je croyais que BMW avais décidé d’arrêter les i3?
Mais c’est une bonne nouvelle en effet. Par contre que le REX avais été supprimé des versions qui sortent, est pour moi une bêtise, car comme l’as remarqué @Liber38, c’est un argument imparable pour répondre aux problèmes des infra pas toujours en état.
Quand j’avais ma i3, achetée a ses débuts en 2015, j’avais fait le constat que les infras de recharges étaient inexistantes OU pas entretenues.
Le REX m’as été très très utile pour des trajets : Paris -> Rennes, Paris -> Longwy… Et clairement rouler a 110km/h est très efficient avec cette voiture (il ne faut pas oublier que le CX n’est pas très avantageux, et passé 110km/h on consomme vraiment trop).
Seul gros regret : la taille des pneus hivers, avec du 155 de large, suis désolé, la puissance du moteur font que malgré l’ABS, cette voiture as un comportement pas cool l’hiver. Il lui manque quand même une chose : le volant chauffant, et là on peux se passer du chauffage l’hiver.
Et dire qu’ils ont failli l’arrêter!
Le top serait une ultime évolution de batteries (qu’ils se dépêchent!!!)
Pas improbable:
https://www.electrive.com/2019/12/12/bmw-wants-to-produce-the-i3-til-2024/
Eu le mien à 16k€ d’occasion, première gen sans rex et le design n’a pas vieillit, toujours autant l’air aussi Futuriste !
Très faible Condo de part son faible poids (1.2T) et une autonomie largement suffisante pour 100% des trajets quotidiens du foyer (130km et + de 15000km/an qui a mis au rebus un VT et mis l’autre en sommeil pour d’occasionnels longs trajets).
Pour avoir roulé d’autres VE, c’est un autre monde également !! On s’approche de la pureté intérieure d’une Tesla et le rapport poids/puissance en fait un vrai plaisir ! Bref, le kif !! Ils devraient vraiment proposer plusieurs config batteries comme Tesla. 25kWh et 50kWh seraient le top du compromis selon moi !
Qu’attendez-vous pour le faire. cette voiture est extraordinaire et si vous lui remettez le Rex comme aux US vous pourriez en vendre trois fois plus!
Bon, remettre un peu de capacité de batterie ne ferait pas de mal, et un prix un peu plus sexi et l’affaire est dans le sac.😀
Je trouve son design d’actualité. Bien joué BMW