Désormais unis autour de l’autopartage et des services de mobilité, les deux anciens rivaux pourraient étendre leur alliance au secteur de l’électromobilité.

Gamme EQ pour Mercedes, future iNext pour BMW… Si chacun développe sa gamme électrique de son côté, les choses pourraient très bientôt changer. Selon plusieurs médias allemands, les deux constructeurs discutent depuis plusieurs mois autour de la mise en commun d’une plateforme dédiée aux véhicules électriques.

Pour les deux constructeurs premium, la principale motivation est financière. La mutualisation des coûts de développement et de R&D permettrait à chacun d’économiser 7 milliards d’euros. Dans le domaine du véhicule électrique, cette alliance Mercedes-BMW permettrait de contrer la montée en puissance de Volkswagen qui compte taper fort avec ses plateformes MEB et PPE. Plus axée sur les modèles premium, cette-dernière est codéveloppée par Audi et Porsche.

Si les deux marques n’ont pas commenté l’information, BMW avait déjà annoncé en novembre dernier vouloir entamer des collaborations avec d’autres partenaires.

Voiture électrique : BMW et Mercedes en route vers une plateforme commune
4.1 (81.82%) 11 vote[s]