Essayer Voiture électrique : Apple suspend ses discussions avec Kia et Hyundai ?

Configurez votre véhicule Voiture électrique : Apple suspend ses discussions avec Kia et Hyundai ou demandez un essai gratuitement.

Irrité par les nombreuses indiscrétions relayées dans la presse, Apple a décidé de suspendre les négociations en cours avec Kia et Hyundai pour la production de sa future voiture électrique.

Après de longs mois de silence, le projet de voiture électrique d’Apple est en train de se transformer en véritable feuilleton. Après s’être rapproché de Kia pour potentiellement reprendre la plateforme e-GMP, la firme de Cupertino a finalement décidé de suspendre ses discussions avec les deux constructeurs coréens.

Des fuites qui ont déplu à Apple

Selon Bloomberg, ce sont les nombreuses fuites dans la presse qui auraient conduit Apple à suspendre les discussions. Habitué à mettre sur pied ses projets dans le plus grand secret, le concepteur de l’iPhone n’aurait guère apprécié que certains représentants des deux marques divulguent les détails des négociations en cours.

À ce stade, on ne sait pas si Apple compte reprendre, ou pas, les discussions ni à quelle échéance. En tout cas, le sujet est brûlant et divise même en interne les deux constructeurs coréens. Citant une source proche du dossier, Bloomberg évoque un différend pour savoir laquelle des deux marques pourrait fabriquer la voiture d’Apple. Il faut dire que le deal est de taille. La semaine dernière, il était question d’un accord à plus de 3 milliards de dollars pour industrialiser la voiture d’Apple au sein d’une usine de Kia aux États-Unis.