BMW ne compte pas réduire les prix de ses voitures électriques dans un futur proche. Le PDG de la marque a confirmé qu'il souhaite continuer avec la même politique tarifaire.

Les constructeurs premium arrivent sur le marché du ‘zéro émission’, évidemment avec des tarifs élevés. Malgré des prix conséquents, les ventes sont au rendez-vous, au moins du côté de chez BMW. Et le PDG de l’hélice, Oliver Zipse, a confirmé que la marque ne ferait pas beaucoup d’efforts.

De fait, avec 246 867 ventes de voitures électriques lors des neuf premiers mois de l’année, le groupe a vu une progression de 92,6 % par rapport à la même période l’année précédente. Et la progression de la marque BMW à elle seule est de 119,3 % entre 2022 et 2023. Cela a convaincu ses dirigeants de ne pas changer leur politique tarifaire et de garder des prix premium.

“Nous n’avons aucun intérêt à faire baisser les prix pour gagner des parts de marché”, a déclaré Zipse. “Ce n’est pas notre stratégie. Et comme vous pouvez le constater, nous parvenons à croître de manière substantielle même avec des prix très acceptables.”

En France, le constructeur vient quand même de lancer une nouvelle offre sur le X1 électrique pour le faire entrer dans la zone du bonus écologique. Une réponse à un certain Tesla Model Y Propulsion.

À lire aussi BMW iX1 : prix en forte baisse et bonus écologique pour le X1 électrique