VinFast VF8

Essayer VinFast lance les livraisons du SUV électrique VF8 ?

Configurez votre véhicule VinFast lance les livraisons du SUV électrique VF8 ou demandez un essai gratuitement.

Présent pour la seconde fois au Salon de Paris, le constructeur vietnamien VinFast y montrera au grand public son nouveau SUV électrique VF8. Les premiers exemplaires viennent d’être livrés à leurs clients.

On parle beaucoup des constructeurs chinois comme Nio ou BYD, mais ils ne sont pas les seuls à vouloir profiter de la croissance de l’électrique pour se faire une place en Europe. Ou en Amérique du Nord. Le groupe vietnamien VinGroup arrive aussi dans nos contrées avec sa marque VinFast. Les premiers modèles commercialisés en Europe seront les deux SUV VF8 et VF9.

Le VF8 justement vient très officiellement d’entamer sa carrière commerciale. Il n’est plus un rêve ou un prototype, puisque les premiers exemplaires ont été livrés aux clients du programme Vinfirst. Ils sont 100 et pour le moment uniquement au Vietnam. La cérémonie de remise des clefs s’est déroulée au sein de l’usine flambant neuve de Hai Phong, en grande pompe.

Bien entendu, le lancement au Vietnam n’est qu’un début. Le marché national ne pourra suffire à rentabiliser le constructeur qui aura un besoin vital de réussir son implantation sur d’autres marchés. Vinfast prévoit donc d’expédier quelque 5 000 exemplaires de son VF8 avant la fin de l’année vers les marchés prioritaires : États-Unis, Canada et Europe. Le constructeur revendique 65 000 commandes, sans en préciser la répartition géographique.

Le VF8 est un SUV familial de 4,75 m. Le modèle de base avec 260 kW/500 Nm annonce une autonomie de 420 km, abaissée à 400 km si l’on opte pour la version 300 kW/620 Nm. Initialement, le constructeur avait opté pour une tarification avec location de batterie, mais propose désormais également d’acheter cette dernière. Dans les deux cas, la garantie de 10 ans/200 000 km avec assistance gratuite aura de quoi rassurer les clients qui franchiront les portes des concessions.

À lire aussi « Nous allons ouvrir 20 stores en France », interview des dirigeants de VinFast Europe