Vinfast

Essayer SUV électriques Vinfast : les infos techniques officielles ?

Configurez votre véhicule SUV électriques Vinfast : les infos techniques officielles ou demandez un essai gratuitement.

Alors que Vinfast est proche de son arrivée sur le marché, ses deux SUV électriques dévoilent leurs caractéristiques techniques définitives.

Le fabricant vietnamien suit ses ambitions et se rapproche d’une arrivée en Europe. À l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, Vinfast a livré plus de détails sur ses deux SUV électriques VF8 et VF9, qui intègreront les segments D et E respectivement.

Disponible avec cinq places, le Vinfast VF8 à transmission intégrale disposera de deux moteurs électriques pour un total de 408 ch et 620 Nm de couple. La marque promet une autonomie de 499 km grâce à la batterie de 86 kWh. Une version d’entrée de gamme avec un moteur de 204 ch sera aussi disponible avec un rayon d’action de 459 km.

Jusqu’à 679 km d’autonomie pour le Vinfast VF9

Plus imposant avec une longueur de 5,12 m et sept places, le Vinfast VF9 disposera des mêmes configurations mécaniques pour ses versions Eco et Plus. Mais la batterie sera plus généreuse, avec un total de 95 kWh. L’autonomie sera alors comprise entre 484 km et 679 km.

Rappelons que les Vinfast VF8 et VF9 débuteront à partir de 36 133 € et 49 280 € respectivement. Un prix attractif, auquel il ne faudra pas oublier d’ajouter le montant de location de la batterie, que la marque n’a toujours pas communiqué.