
Le bolide ConceptOne de Rimac impressionne dans cette vidéo et prouve que pour ceux qui cherchent le top des supercars, il faudra désormais compter avec les électriques.
La ConceptOne dispose de 1 073 chevaux et de 1 600 Nm de couple, pour une autonomie de près de 600 km grâce à sa batterie lithium-ion-phosphate d’une capacité de 98 kWh.
Vendue 980 000 $ (soit 750 000 € environs), elle est actuellement exposée par Rimac dans le cadre d’une tournée au Moyen-Orient, certainement pour trouver de riches acheteurs.
Au cours de cette tournée, la ConceptOne s’est mesurée à une Ferrari 458 Spider dotée d’un V8 de 4,5 l. développant 562 chevaux. Les scores officiels des deux bolides au 0 à 60 miles par heure (96 km/h) sont assez proches, avec 2,8 s. pour la Rimac et 3,4 s. pour la Ferrari. Cependant, ce jour-là il n’y a pas eu de match…
Bonjour à tous,
Et encore……. ce n’est pas un départ arrête sur une piste Had Hoc !!!
Qui oserait mettre vraiment gaz avec sa Ferrari en ville ????
Au vu du son la Ferrari, n’avait ni le launch control, ni le moteur dans les tours…. on était bien loin des 9000 trs. A mon avis nous avions là le patron de Rima habitué aux runs et un proprio Bourgeois de 458 qui n’a jamais mis les roues sur une piste !!!
Bien sûr la Rima dispose de 1000 cv, et il est normal quelle soit devant……..avec 2 fois plus de puissance….. mais il faudrait vraiment voir cela dans des conditions plus sécure !
Mais soyons réaliste……. sur un bout plus droit…. plus long….. plus large, …… la fessée serait encore plus humiliante !!!
On est d’accord, c’était pas très malin.
La vidéo de la Tesla Roadster et la Porsche sur circuit était plus sérieuse, et la conclusion plus évidente.
Cela dit, je ne pense pas que « tout le monde soit persuadé de la supériorité au décollage de la traction électrique ».
Une bonne piqûre de rappel ne fait pas de mal (dans des bonnes conditions de sécurités, évidemment).
ps : cela dit, si la Rimac coupe la route à la Spider, c’est qu’elle est déjà devant ! ;)
en admettant que l’électrique déposerait bien dans toutes les conditions tout ce qui bouge la vidéo est quand même bidon =
-sur l’effet du couple important au démarrage l’électrique part en sucette en coupant la voie à la thermique !
-quand au rendu du son on a l’impression que le pilote de la thermique a juste oublié d’accélérer au départ !
-pour plus de sécurité je leur recommanderai de faire ce genre de test d’accélération devant une sortie d’école primaire entre 8h et 8h30 un jour de rentrée scolaire !
le pire c’est que tout le monde est persuadé de la supériorité au décollage de la traction électrique par rapport au thermique. mais pourquoi l’illustrer par cette vidéo réalisée dans des conditions qui relève de la débilité et de la mise en danger de la vie d’autrui ?
il manquerait plus qu’un bon accident de ce genre d’irresponsables pour tuer définitivement le « bébé »!
Je rigole toujours quand je vois les supercars thermiques se faire fumer par les électriques… ^^