Essayer Hyundai Ioniq 5 ?

Configurez votre véhicule Hyundai Ioniq 5 ou demandez un essai gratuitement.

Hyundai développe actuellement sa Ioniq 5 N, la version sportive de son crossover électrique. Celle-ci se fait les dents sur le célèbre Nürburgring.

Quelques jours après la présentation de l’impressionnante berline électrique Ioniq 6, Hyundai ne veut pas s’arrêter là. Désormais, c’est la version sportive de la Ioniq 5 que la marque peaufine sur le Nürburgring.

Comme tout modèle sportif qui se respecte, la Coréenne peaufine ses détails sur la Nordschleife, la boucle nord du tracé que la F1 utilisait jusqu’en 1976. C’est la chaîne YouTube CarSpyMedia qui a pu en avoir des images en vidéo.

On ne sait pas encore quand Hyundai présentera la version sportive de la Ioniq 5. Cependant, un événement Hyundai N Day aura lieu le 15 juillet. On devrait apprendre, à l’occasion de cette conférence, la date de présentation du modèle.

À lire aussi Hyundai Ioniq 5 N : la sportive électrique continue son développement sur le Nürburgring

La Hyundai Ioniq 5 N embarquera certainement la mécanique de la Kia EV6 GT. Les deux voitures partagent leur plateforme, et il est probable que Hyundai utilise le moteur le plus puissant de la Kia.

Comme toutes les Hyundai N, le constructeur va surement peaufiner le châssis pour lui conférer des caractéristiques sportives. Du côté du moteur, la puissance devrait en toute logique avoisiner les 585 chevaux.