
Le véhicule électrique est discret, très discret, peut être un peu trop discret. Alors… « Comment faire tourner les têtes en voiture électrique ? ». La vidéo publicitaire de la Volkswagen e-Up relève ce challenge grâce à un BeatBoxer.
Le silence des véhicules électriques ne manque pas d’inspirer les vidéastes. Dans cette publicité, un BeatBoxer accompagne la e-Up et lui prête sa voix en réalisant des rythmes et autres bruitages inattendus des passants : un moteur de Formule 1, le grincement de roue d’un vieux jouet…
Chez Automobile-Propre aussi, nous nous rendons compte quotidiennement de la surprise et de l’intérêt que suscite le silence d’une voiture électrique : se garer dans un parking bondé en n’émettant aucun bruit nous donne parfois l’occasion de répondre à certaines interrogations des passants, et c’est toujours un plaisir !
Bonjour Grimnir,
aux USA ça passe mais ici chez nous, quel conducteur de VE ne s’est pas fait « pousser » sur l’autoroute en roulant à 90 ou 100km/h qui est la vitesse de croisière idéale pour aller plus loin… récemment encore par un poids lourd, pour moi, pressé et hargneux et chargé de bouteilles d’eau Cristalline… bref, mon VE qui roule à 90km/h sur l’autoroute pour faire des éco2nomies et un camion qui le pousse sur le même trajet roulant allègrement à plus de 90km/h s et qui balance dans l’atmosphère des tonnes de CO2 parfaitement inutiles (l’eau arrive au robinet chez nous totalement décarbonnée ZE… so watt ?!), ça fait juste réfléchir… alors, on limite, on réduit, on ralentit ?! ok, mais si tout le monde le fait en même temps et en ordre… là ça marchera… mais comment faire alors que la pression est de plus en plus forte pour trouver partout toujours plus d’argent pour les rentiers… et encore plus en période de vaches maigres… faisons du LOW CO2ST soit du high cost, renversons la vapeur, fermons amazon et co2nsorts qui nous détruisent de l’intérieur… par le toujours MOINS… regardez, même Mac Do planque son argent en France, donc l’argent des français, à l »étranger… Mac Do, le low cost de la malbouffe, un business ultra carboné qui est bien trop « fast » pour profiter à tous ce jour alors que le slow food se développe dans le monde entier, soit le retour à la raison, à la tempérance… ah mais Mac Do embauche, crée de l’emploi, de la richesse en France… etc… c’est donc sans fin… c’est du court terme, on ferme les yeux car quand on a des dettes on part au plus pressé… mais la vraie dette, la dette environnementale elle ne se paiera jamais en « billets verts » virtuels imprimés par la FED ou la BCE car là on parle de réalité !
http://www.leparisien.fr/economie/mc-donald-s-soupconne-d-evasion-fiscale-a-hauteur-de-2-2-milliards-d-euros-21-01-2014-3515575.php#xtor=AD-32280599
Co2mprenez le sens de ce que je dis sur le business de la grande distribution ultra carbonné en général, il ne sert à rien d’aller chez Leclerc et co2nsorts en VE si eux « derrière » ne ralentissent absolument pas ce rythme fou et insensé qui est le leur soit celui du low cost… il n’y a aucune éco2 logique et sans bon sens ni eco2 logique, tout ce qu’on fait au global ne sert presque à rien… et si rouler en VE pour certains doit servir à d’autres à pouvoir co2ntinuer leur business as usual, ça ne peut pas marcher… non plus, question de crédibilité.
« on ne résoud pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré » Einstein.
Il faut penser différemment, ne plus penser que croissance, que PIB, que charges, qu’impôts, taxes… mais le plus dur est qu’il n’y a pas de réelles alternatives, soit on croît et c’est la fuite en avant et passage à la caisse obligatoire soit on décroît doucement mais sûrement mais tous ensemble sans exception.
Quand je lis ça ce matin, j’enrage, on ne peut pas demander aux Britanniques de se serrer la ceinture quand d’autres ne le font absolument pas et s’en vont ailleurs aux paradis pour profiter lâchement… idem en France et partout dans le monde… il faut casser ce cercle vicieux injuste.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/01/22/97001-20140122FILWWW00053-singapour-un-expatrie-britannique-traite-les-usagers-du-metro-de-pauvres.php
Et tenez regardez là aussi les résultats du low cost chinois en grand et qu’on importe massivement par co2ntainers entiers en France :
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/01/21/97002-20140121FILWWW00577-des-milliers-de-fraudeurs-fiscaux-en-chine.php
Bonsoir à tous,
la marque VW a un vrai savoir-faire pour la pub décalée et drôle et ils arrivent à nous faire sacrément marrer de temps à autre, et c’est le cas ici, je me la repasse en boucle sans m’en lasser, j’adore la chute dans la campagne quand le gars tousse au loin… sinon, c’est typique de la pub : aucun rapport avec le produit ni la marque au final, on s’en fout dans les agences de pub, il faut faire du buzz pour essayer de se faire remarquer et faire un prix à Cannes au festival de la pub… et qui vous donne en retour de la valeur marchande sur le marché de… la pub !
Bref, merci à nos amis allemands de venir aussi au VE, quelle « blue emotion » ! à suivre…
Par contre tout ceci ne masque absolument pas les tractations énergétiques planétaires en cours et qui vont bon train…
http://www.boursorama.com/actualites/berlin-veut-freiner-les-renouvelables-la-transition-energetique-en-question-ec8c485bc0341c856e90f69c737ad009
Le VE va « moins vite », et alors ?! la preuve, on parle déjà de « réduire » aussi la vitesse sur nos routes nationales de 90 à 80km/h… etc… etc… à ce propos, une anecdote qui en dit long, un proprio de Tesla S 85kW (donnée pour 500km d’autonomie) à fait Paris la Normandie soit moins de 250km à 130km/h et est arrivé batterie presque vide, bigre ! oui mais… cette voiture est d’origine… US ! et là-bas, on ruile à combien sur les autoroutes ? 90, 110km/h maxi… ceci explique donc peut-être cela aussi, à suivre…
http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/01/21/petrole-vers-un-record-de-consommation-en-2014_4351534_3234.html
Tiens d’ailleurs, en « réduisant » la vitesse sur les routes le nombre de morts diminuent donc c’est positif… la vraie question : peut t’on faire de la croissance en réduisant ?! dans le cadre de l’éco2nomie, on peut faire une nouvelle forme de croissance bien plus décarbonnée… réduite forcément pour les apôtres de la globalisation sans frontière, mais LOCAL = LOW CO2, etc… bien plus profitable en local, en proximité, en circuits co2urts… en liens… en racines dans nos territoires…
C’est moins intello et plus « populo » que la pub « sound of silence » d’il y a 1 an…
C’est marrant comme VW aussi met en avant un argument qui n’est vraiment pas le plus important, mais qui « parle » davantage aux gens que de dire « on va réduire la fréquence des crises d’asthme des enfants qui vivent en ville et dans la rue »… Et qui est surtout plus fun!