Sans parvenir à pulvériser le record de la catégorie électrique, la Porsche Taycan réalise une belle performance et devient la "4 portes électrique" la plus rapide du mythique circuit allemand.

A un peu plus d’une semaine de la présentation de la version définitive, la pression monte autour de la première voiture électrique de Porsche. Après avoir démontré ses capacités d’endurance, la Taycan s’est aventurée sur le  fameux Nordscheleife du Nürburgring.

Sans parvenir à vaincre le record de la catégorie électrique établi à 6 minutes 05 par Romain Dumas à bord de la Volkswagen ID.R ni celui de la Nio EP9 (6’42), la sportive électrique allemande a réalisé un temps de 7’42’34. Spécialement équipée pour l’occasion d’un arceau et d’un harnais pour le pilote, elle était pilotée par Lars Kern.

Dans les startings blocks

Pour Porsche, la performance réalisée au Nürburging s’inscrit dans le cadre d’une vaste campagne destinée à promouvoir l’arrivée de son premier modèle 100 % électrique. Il y a quelques jours, la marque démontrait déjà l’endurance de la Taycan en parcourant sans encombre 3425 km en 24 heures.

Sans attendre jusqu’au salon de l’automobile de Francfort, la Porsche Taycan sera révélée dans sa version définitive le 4 septembre prochain à l’occasion d’un événement mondial organisé sur trois continents. En Europe, sa présentation est prévue à Berlin à 15 heures, heure française.