
National Geographic diffuse un documentaire qui présente la fabrication de la Tesla Model S aux Etats-Unis.
Pour tous les amoureux de la marque californienne, ce reportage de 45 minutes donne un aperçu de l’usine de production Tesla et des détails sur le design, le moteur et les batteries de la Model S.
Par contre, il faudra comprendre l’anglais pour en profiter pleinement :-)
Cette usine est tout simplement fantastique. J’ai trouvé la description en Français des étapes de production http://www.tesla-mag.com/2013/07/entrez-dans-lusine-tesla-motors/
FAN_TAS_TIQUE et vrai ! Parce que son créateur est aussi génial qu’entreprenant: alors que Tesla était sur le point de tout stopper en 2012 faute de ventes suffisantes, il a revendu assez d’actions pour arriver à passer le mauvais cap le temps (quelques mois) que les clients réalisent que cet engin dépasse LaFerrari (la plus énergivore à 12/l/100km et 330g/kg de rejet de CO2, et pour 1,2 million d’ euros …hors- d’âge) et d’engranger de nouvelles commandes . Parce qu’il avait aussi assez de cash , 1,5 milliards de dollars , en vendant sa première innovation Paypal et assez de culot pour croire à son rêve avec la construction de cette usine de 5 millions de pieds carré (+1 million de m2 ?). Bravo !!! place aux entrepreneurs, aux technologies propres et au cash qui a de l’audace !
C’est vraiment une voiture magnifique et futuriste.Ce qui est remarquable, c’est qu’ils arrivent à utiliser le chassis pour installer la partie moteur et les batteries sans que ça prenne de la place dans l’habitacle, notamment des coffres géants avant et arrière.L’usine est tellemnent propre qu’on se croirait chez Bugatti !Dommage que je ne maitrise pas assez l’anglais pour toute l’explication technique !Très beau reportage.
Ce reportage est tout simplement excellent, ça vaut le coup de le regarder en entier !