La suite de votre contenu après cette annonce

Au moment même où Elon Musk nous promet une voiture volante avant la fin de l’année, Xpeng annonce la mise en production de son propre engin volant. La coïncidence peut faire sourire et montre que chez Xpeng, on tient ses promesses.
Lorsque Xpeng expose un drôle d’engin à six roues combiné à un drone électrique au salon de Guangzhou en 2023, tout le monde croit à un concept-car excentrique. Que nenni. Très sérieux dans son positionnement sur de nouveaux secteurs d’activités, le constructeur chinois a créé la filiale Xpeng AeroHT, puis confirmé la construction d’une nouvelle usine dédiée à ces produits à Guangzhou.
À lire aussi
Ce constructeur chinois va ouvrir une usine pour ses voitures volantesEt ce ne sont pas des paroles en l’air. Aridge, le nouveau nom de Xpeng AeroHT, a bien l’intention de produire ce fameux Land Aircraft Carrier. Que ce soit le mastodonte à six roues, quelque peu inspiré par le Cybertruck, ou l’engin volant qu’il transporte. Aridge aurait déjà reçu 7 000 précommandes.
Les premiers exemplaires du module volant, doté de six rotors, commencent à cheminer le long des lignes d’assemblage, qui seraient en mesure d’en sortir 10 000 unités chaque année. Plus que faire un pied de nez à Tesla et à son patron jamais avare en déclarations, Xpeng se positionne aux avant-postes dans le monde des eVTOL. Son engin est en effet le premier du genre à passer le cap d’une production en usine, même s’il ne s’agit encore que d’une phase de présérie.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire

Avion électrique24 septembre 2021
Annonce partenaire