
Le groupe Daimler vient d’investir dans Volocopter, une start-up allemande spécialisée dans le développement d’hélicoptères électriques et autonomes.
Au total, Volocopter a levé près de 25 millions d’euros auprès de différents investisseurs, dont Daimler, pour développer le 2X, un engin volant autonome animé par 18 moteurs électriques. Capable d’embarquer jusqu’à 2 passagers, le Volocopter 2X dispose de neuf batteries lithium-ion, chacune d’elle alimentant deux moteurs. En termes de performances, la start-up annonce une vitesse de pointe de 100 km/h et une autonomie de l’ordre de 27 minutes à une vitesse moyenne de 50 km/h.
Pour Volocopter, cette nouvelle levée de fonds doit également permettre de financer les premiers démonstrateurs prévus à Dubaï en fin d’année. Objectif : mettre en place un service de taxis volants électriques et autonomes.
En savoir plus :
27 minutes d’autonomie à 50 km/h, sachant qu’en vol à vue de jour la règlementation impose 20 minutes d’autonomie restante à l’atterrissage (40 minutes de nuit ou en vol aux instruments), calculez le rayon d’action de l’hélico.
Vous avez 4 heures.
27 minutes préparer vos parachutes !
La voiture, le camion, l’avion, l’hélicoptère, on attends le bateau et le train.
c’est bien ça avance le tout électrique.
Quelle solution se répandra le plus ? Ds les airs ou sous terre ? Moins d’infra nécessaires ds les airs, mais de gros pb de sécurité, recharge, autonomie, capacité de charge, cout d’exploitation… Sous terre tout est plus simple et efficace une fois le trou foré où tout réside…