
Le constructeur britannique Arrival vient de recevoir l’homologation européenne pour son fourgon électrique Arrival Van.
Spécialiste des utilitaires et des véhicules lourds, Arrival continue d’avancer ses pions. Soutenue depuis 2020 par le groupe Hyundai, la marque britannique vient de recevoir l’homologation européenne de son premier fourgon électrique, l’Arrival Van.
Présentée comme une étape cruciale pour le constructeur, l’obtention de cette certification européenne ouvre la voie au démarrage des premiers essais clients. Une ultime étape avant la mise en production du fourgon électrique. Prévue à Bicester, au Royaume-Uni, celle-ci devrait démarrer au troisième trimestre 2022. Elle servira notamment à couvrir les besoins du loueur LeasePlan qui a passé commande il y a près d’un an de 3 000 fourgons électriques au constructeur.
À lire aussi Voilà à quoi ressemble la future voiture électrique d’UberDes ambitions mondiales
Attendu avec plusieurs configurations batteries, l’Arrival Van devrait proposer plus de 300 kilomètres d’autonomie dans la meilleure des configurations.
L’Europe n’est pas le seul marché auquel s’intéresse la marque britannique. Aux États-Unis, la marque a signé en 2020 un gros contrat avec UPS pour la fourniture de 10 000 vans électriques.
À l’échelle mondiale, le constructeur revendique un potentiel de commandes dépassant la centaine de milliers de véhicules.
À lire aussi L’utilitaire électrique Arrival change de peau et dévoile son autonomie
Je pense que les constructeurs européens ont tort de snober le marché du fourgon électrique. Les fabricants de camping-car pourraient faire monter le volume de vente pour des petits camping-car légers. Le problème de la faible autonomie est plus relatif quand on peut prendre un repas ou faire une sieste à l’intérieur du véhicule.
Je suis pas prêt de changer mon Fourgon Karman Davis pour un modèle électrique. Avec mes 1300 Km d’autonomie (Réservoir 125 L) je suis dubitatif quant à un fourgon aménagé de 3.5 T.
Bon dommage mais je vais encore polluer la planète.
Renault et Stelantis ils font quoi? Encore du thermique et des électriques aux batteries lilliputiennes.