Tesla Model S

Essayer Tesla Model S ?

Configurez votre véhicule Tesla Model S ou demandez un essai gratuitement.

Par l’intermédiaire d’Unplugged Performance, Von Holzhausen propose de nouvelles selleries pour les Tesla réalisées avec du bambou.

Les Tesla sont parmi les premières voitures électriques à se parer de cuir synthétique dans leur habitacle, à la place de peau d’origine animale. Pour aller plus loin dans la personnalisation, Unplugged Performance et Von Holzhausen s’unissent pour proposer des selleries plus qualitatives.

La première entreprise est connue pour être l’un des meilleurs préparateurs de Tesla. Aux kits carrosserie s’ajoute aussi un catalogue complet de pièces pour améliorer le châssis. Mais le tuner propose désormais de nouvelles solutions pour habiller les électriques de Palo Alto. Il s’est pour cela associé à Von Holzhausen, une entreprise spécialisée dans les accessoires en cuir naturel. Derrière l’entreprise se cache Vicki von Holzhausen, qui n’est ni plus ni moins que l’épouse de Franz von Holzhausen, le designer en chef de Tesla. La boucle est bouclée, sans qu’il y ait de lien entre les entités.

Un nouveau cuir végan haut de gamme pour les Tesla

Le cuir utilisé est réalisé à partir de bambou, à hauteur de 83 %. D’après l’entreprise, il est trois fois plus léger que du cuir de vache traditionnel, tout en se montrant « doux comme du beurre » au toucher et résistant aux rayures et tâches. Cette fabrication permet aussi de réduire par trois l’empreinte carbone par rapport au cuir habituel.

À lire aussi Volvo abandonne le cuir dans ses voitures électriques

D’abord disponible avec les teintes caramel ou cerise, cela permettra d’apporter un peu plus de couleurs à l’intérieur des Tesla, habillées de cuir noir ou blanc. L’Europe ne sera pas oubliée, mais il faudra attendre 2023 pour commander. Un acompte remboursable de 500 $ est réclamé pour la réservation, avant la signature d’un chèque de 29 995 $ pour un intérieur complet.