
Essayez Tesla Model S ?
Configurez votre véhicule Tesla Model S ou demandez un essai gratuitement.
Alors que les Model 3 et Model Y ont déjà fait la une de l’actualité en raison d’un problème similaire, c’est désormais au tour de la Tesla Model S de perdre des pièces de carrosserie en chemin.
Bien que les Tesla affichent une présentation soignée, la finition n’est pas encore un chapitre particulièrement maîtrisé par la marque. Si la Model S a su apprendre au cours de sa longue carrière, les Model 3 et Model Y sont pour le moment les principales accusées : la berline affiche quelques problèmes de peinture et peut perdre son pare-chocs arrière sur les flaques, alors que le Model Y, lui, a la faculté de se transformer en cabriolet.
Mais depuis peu, c’est la Tesla Model S qui est au centre de toutes les attentions suite à un problème similaire. Enregistrée par une dashcam en Chine, la berline électrique a vu son toit s’envoler vers les cieux alors qu’elle roulait sur une voie rapide.
Une réparation effectuée en dehors du réseau Tesla à l’origine du problème
Après être devenue virale en Chine et partout dans le monde, cette vidéo a poussé Tesla à prendre contact avec le conducteur de cet exemplaire. D’après la marque, ce toit aurait fait l’objet d’un récent remplacement chez un réparateur en dehors du réseau Tesla. En revanche, Palo Alto n’aurait pas souhaité s’exprimer davantage sur le problème.
Tesla a tout intérêt à prendre les devants dès l’apparition d’un problème de ce genre, même s’il ne concerne qu’un seul exemplaire à travers le monde : après les deux premiers épisodes, certains observateurs n’ont pas hésité à en faire une généralité. Ce qui pourrait faire naître une très mauvaise image de la marque, qui risquerait de lui coller à la peau pendant de très nombreuses années.
Hey AP ! hier j’ai vu une remorque ERDE qui à perdu une roue ! Vous vous en foutez ? C’est pourtant à peu de chose près le niveau de cet « article »
Réveillez-vous ! Là c’est du niveau Turbo ou Caradisiac…
la réponse est dans l’article !
article repris par multiples journalistes sur le net… copié coller ?!
Dépassement par la droite
Vitesse excessive
Heuresement le toit tombe sûr l’autre voie
Je ne comprend pas trop comment le toit aurait été remplacé
En tout cas c’est assez impressionnant je n’aurai pas voulu être derrière
Selon Tesla, c’est un toit installé par un tierce et pas celui d’origine. Il y a aussi foultitude de toits qui s’envoient sur le net en cherchant un peu. Kia, Jaguear etc mais ça ne fait pas la une…
https://mobile.twitter.com/greentheonly/status/1330777925960994816
https://mobile.twitter.com/greentheonly/status/1330779246315368450
https://mobile.twitter.com/greentheonly/status/1330775770059378688
Sinon pour ne pas oublier les autres
https://www.auto-moto.com/techno/securite-techno/rappel-voitures-liste-complete-defauts-incidents-222889.html#item=1
Tout va pour dire que le Tesla bashing ça commence à saouler et remettre en perspective avec les pb des autres
C’est quoi le prochain article ? « Un Tesla X crève une roue » ?
Ça ne sert vraiment pas l’image d’automobile-propre ce genre d’article avec un titre putaclic…
Un toit en verre ne partirait pas aussi haut vu ce que ca pese. Je penche pour le velum (rideau occultant). Par contre on ne roule pas avec un toit ouvrant ouvert et un velum fermé.
Les 2 doivent être électriques… Peut etre reste t’il encore 2 ou 3 basique de la conception automobile à intégrer chez Tesla :-)
Ce n’est manifestement pas le tout le toit qui s’est fait la malle, mais un élément de celui-ci, vu la petite taille de l’objet qui s’est envolé. Partie ouvrante, comme le suggère triphase?
En fait ce n’est pas le toit « élément de la carrosserie » qui est parti, mais juste un petit rectangle (de verre?), sans doute le « toit ouvrant », qui a peut-être été installé post achat par un bricoleur…