Au volant de son Tesla Model Y flambant neuf, ce propriétaire a eu la désagréable surprise de perdre le toit du véhicule sur l’autoroute.

Il semble que Tesla ne soit pas encore parvenu à résoudre certains problèmes de qualité sur ses véhicules. Alors que nous évoquions cet été le cas d’un utilisateur ayant perdu son pare-choc arrière, un autre propriétaire annonce avoir perdu… le toit de son Model Y. Selon lui, ce dernier s’est tout simplement détaché alors que la voiture était engagée sur une voie rapide. Le toit vitré traversant la voiture sur toute sa longueur, le Model Y s’est tout simplement transformé en cabriolet comme le montre la courte vidéo ci-dessous publiée sur Twitter.

« Mon père a acheté un tout nouveau Model Y aujourd’hui, et il m’a emmené le chercher au cas où il aurait besoin d’aide pour résoudre des problèmes techniques. Tout allait bien et nous rentrions chez nous quand nous avons commencé à entendre une tonne de vent. J’ai pensé qu’une fenêtre était peut-être ouverte, mais une minute plus tard, tout le toit en verre a explosé. Après un instant de panique, nous avons fait demi-tour et ramené le nouveau cabriolet Tesla chez le concessionnaire » a témoigné le fils du propriétaire sur la plateforme Reddit. « Le directeur du concessionnaire a dit que soit le joint du toit était défectueux, soit l’usine… a simplement oublié de sceller le toit ? Je ne peux pas imaginer comment quelque chose d’aussi grand que le toit non attaché pourrait passer le contrôle de qualité. S’il s’agit d’un problème récurrent, de nombreuses personnes pourraient être blessées » a-t-il poursuivi.

Si la mésaventure de ce propriétaire est inédite, elle pointe à nouveau du doigt les problèmes de qualité persistants sur les lignes d’assemblage du constructeur. A l’heure où bon nombre de concurrents arrivent sur le marché, Tesla ne peut plus se permettre ce genre d’erreur.

Sur le Model Y, le toit vitré couvre le véhicule sur toute sa longueur