
Essayez Tesla Model Y ?
Configurez votre véhicule Tesla Model Y ou demandez un essai gratuitement.
Au volant de son Tesla Model Y flambant neuf, ce propriétaire a eu la désagréable surprise de perdre le toit du véhicule sur l’autoroute.
Il semble que Tesla ne soit pas encore parvenu à résoudre certains problèmes de qualité sur ses véhicules. Alors que nous évoquions cet été le cas d’un utilisateur ayant perdu son pare-choc arrière, un autre propriétaire annonce avoir perdu… le toit de son Model Y. Selon lui, ce dernier s’est tout simplement détaché alors que la voiture était engagée sur une voie rapide. Le toit vitré traversant la voiture sur toute sa longueur, le Model Y s’est tout simplement transformé en cabriolet comme le montre la courte vidéo ci-dessous publiée sur Twitter.
Hey @elonmusk why didn’t you tell us that Tesla sells convertibles now? Because the roof of our brand new model Y fell off on the highway pic.twitter.com/s8YNnu7m9L
— Nathaniel (@Nathani04992006) October 5, 2020
« Mon père a acheté un tout nouveau Model Y aujourd’hui, et il m’a emmené le chercher au cas où il aurait besoin d’aide pour résoudre des problèmes techniques. Tout allait bien et nous rentrions chez nous quand nous avons commencé à entendre une tonne de vent. J’ai pensé qu’une fenêtre était peut-être ouverte, mais une minute plus tard, tout le toit en verre a explosé. Après un instant de panique, nous avons fait demi-tour et ramené le nouveau cabriolet Tesla chez le concessionnaire » a témoigné le fils du propriétaire sur la plateforme Reddit. « Le directeur du concessionnaire a dit que soit le joint du toit était défectueux, soit l’usine… a simplement oublié de sceller le toit ? Je ne peux pas imaginer comment quelque chose d’aussi grand que le toit non attaché pourrait passer le contrôle de qualité. S’il s’agit d’un problème récurrent, de nombreuses personnes pourraient être blessées » a-t-il poursuivi.
Si la mésaventure de ce propriétaire est inédite, elle pointe à nouveau du doigt les problèmes de qualité persistants sur les lignes d’assemblage du constructeur. A l’heure où bon nombre de concurrents arrivent sur le marché, Tesla ne peut plus se permettre ce genre d’erreur.
En fait, il ne faut jamais suivre une Tesla à moins de 500m. Entre les freinages fantômes et les toits volants, on risque sa vie en roulant derrière :). On rigole, mais j’espère qu’il n’y avait pas de motard derrière, car c’est un coup à finir décapité !!!
Alors je ne suis pas du tout un pro de Tesla mais pour moi la photo c’est le toit d’un TM3 qui effectivement couvre toute la voiture. Par contre sur une TMY le toit vitré s’arrête derrière les places arrières vue que c’est un coffre a hayon. Étonnant pour AP de faire une telle erreure alors que vous êtes quand même bien pro-tesla dans vos articles
Le proprio peut aussi revendre son rarissime model Y cabrio pour le double du prix d’un model Y.
C’est marrant comme UN problème sur une Tesla est relayé par des millions de gens,
alors que tous ceux qui ont des tas de problèmes bloquants sur des Audi, Mercedes etc. ben ça passe tranquille sous les radars …
Ou l’art de généraliser à partir d’un événement pour l’instant unique…
Il arrive aussi des péripéties de ce genre chez tous les constructeurs de thermique, et on n’en fait pas un article à chaque incident. Alors que pour Tesla, ça fait tout de suite les gros titres
Si le toit a vraiment été éjecté (ou alors il est resté un peu accroché?), alors merci pour les suiveurs.
Moralité: ne roulez jamais derrière une Tesla 3 ou Y. Mais bon, c’est pas facile à doubler!
Coup de bol, c’était par un jour de beau temps.
Comme disait Jean-Pierre Coffe » C’est de la m…. »