
Essayez Tesla Model 3 ?
Configurez votre véhicule Tesla Model 3 ou demandez un essai gratuitement.
Alors qu'il conduisait tranquillement sa Tesla Model 3, ce propriétaire a perdu son bouclier arrière au passage d'une flaque d'eau. Un défaut de conception déjà pointé du doigt par plusieurs propriétaires.
Si la Model 3 est aujourd’hui la voiture électrique la plus vendue au monde, elle est régulièrement pointée du doigt pour ses problèmes de qualité. Alors qu’un propriétaire révélait il y a quelques semaines avoir vu son volant se détacher en pleine conduite, un autre vient de publier une vidéo rapidement devenue virale. Dans celle-ci, on voit clairement le bouclier arrière de sa Model 3 s’arracher alors que le véhicule semble rouler dans une grosse flaque d’eau. Une scène entièrement filmée grâce à la dashcam.
« Je conduisais à 10-15 MPH (15-25 km/h ndlr) en me préparant à faire un virage à droite lorsque mon pare-chocs arrière a décidé de décoller. Tesla refuse de le couvrir et m’a dit que c’était « un cas de force majeure ». Je ne pense pas qu’une toute nouvelle voiture soit censée s’effondrer sous la pluie... » a expliqué le propriétaire qui a ensuite diffusé une série d’images sur les réseaux sociaux. Heureusement, l’histoire se finit bien puisque Tesla est revenu sur sa décision et accepté de couvrir les frais de réparation.
Chez Tesla, ce souci sur le bouclier arrière de la Model 3 n’est pas nouveau. Dès 2018, plusieurs propriétaires pointaient déjà du doigt ce problème de conception qui semble ne pas avoir été résolu par le constructeur.
I was driving 10-15MPH getting ready to make a right turn when my back bumper decided to fly off. Tesla is refusing to cover it and told me it was “An Act Of God”. I don’t think a brand new car is supposed to fall apart in the rain… @elonmusk @Tesla @TeslaMotorsClub pic.twitter.com/RiOCKIoqgp
— Logan (@loganjamal815) July 10, 2020
Article sans intérêt.
Ce n est pas le premier pare-choc d un véhicule neuf qui se décroche… En plus en conclure a un défaut de conception…
!C’est extrêmement grave, imaginez sur autoroute à 130 ! Si c’est un incident isolé, ce serait une faute de contrôle qualité. Mais il semble que ce ne soit pas le premier, ça peut remettre en cause l’homologation du modèle : imaginons que le Tüv doive enquêter sur un accident de cette nature, j’imagine le nombre de piétons que ça ferait durant quelques temps… Pour ma part, il y a quelques années, j’ai attendu 6 mois un nouveau modèle avec toit ouvrant car l’homologation ne passait pas : le constructeur a du trouver une nouvelle version de TO, moins proéminent et avec déflecteur (j’y ai gagné une extension de garantie à 5 ans, pour le délai, à laquelle je ne me souviens pas avoir eu recours).
Bah, une connaissance a bien perdu le moteur de sa Citroën, il y a certes pas mal de temps.
J’ai perdu le bouclier arrière d’une Mini Clubman de location sur l’autoroute en Espagne. Même pas paru dans le journal. C’est pas juste. Ah oui c’était pas une Tesla…
Je trouve que de plus en plus souvent, les articles d’AP sont des copié/collé d’InsideEVs 😕
https://insideevs.com/news/433643/video-tesla-model-3-rear-bumpers-fly-off/
Ressaisissez vous les gars !
Là tu penses forcément au sketch avec Bourvil et louis de Funes : elle va moins bien marcher maintenant !!!