Alors qu'il conduisait tranquillement sa Tesla Model 3, ce propriétaire a perdu son bouclier arrière au passage d'une flaque d'eau. Un défaut de conception déjà pointé du doigt par plusieurs propriétaires.

Si la Model 3 est aujourd’hui la voiture électrique la plus vendue au monde, elle est régulièrement pointée du doigt pour ses problèmes de qualité. Alors qu’un propriétaire révélait il y a quelques semaines avoir vu son volant se détacher en pleine conduite, un autre vient de publier une vidéo rapidement devenue virale. Dans celle-ci, on voit clairement le bouclier arrière de sa Model 3 s’arracher alors que le véhicule semble rouler dans une grosse flaque d’eau. Une scène entièrement filmée grâce à la dashcam.

« Je conduisais à 10-15 MPH (15-25 km/h ndlr) en me préparant à faire un virage à droite lorsque mon pare-chocs arrière a décidé de décoller. Tesla refuse de le couvrir et m’a dit que c’était « un cas de force majeure ». Je ne pense pas qu’une toute nouvelle voiture soit censée s’effondrer sous la pluie... » a expliqué le propriétaire qui a ensuite diffusé une série d’images sur les réseaux sociaux. Heureusement, l’histoire se finit bien puisque Tesla est revenu sur sa décision et accepté de couvrir les frais de réparation.

Chez Tesla, ce souci sur le bouclier arrière de la Model 3 n’est pas nouveau. Dès 2018, plusieurs propriétaires pointaient déjà du doigt ce problème de conception qui semble ne pas avoir été résolu par le constructeur.