
Essayez Tesla Model 3 ?
Configurez votre véhicule Tesla Model 3 ou demandez un essai gratuitement.
La voiture électrique adoucit la conduite. Sauf pour certains conducteurs qui n’hésitent pas à mettre en vrac leur Tesla Model 3.
De par leur fonctionnement et leur esprit, les voitures électriques invitent à adopter une conduite plus souple et plus détendue. Et ce, quel que soit leur niveau de puissance. Mais certains conducteurs n’hésitent pas à tout déconnecter, au propre comme au figuré, pour faire fumer leur voiture électrique.
Dernier cas confirmé en date, ce conducteur de Tesla Model 3 qui a décidé de ruiner ses pneus en un temps record et de créer plus de fumée qu’une batterie en feu. Un exercice notamment rendu possible par la puissance généreuse de la berline électrique et de son mode Track, qui libère un peu plus les brides électroniques.
Une pratique qui se répand
Le caractère inutile de la figure se double ici d’un ballet finalement peu technique, qui consiste à imprimer au sol le schéma d’un donut : volant braqué à fond, gaz à fond, et la magie s’opère. Toutefois, la Tesla Model 3 est capable de bien plus.
Il suffit de rechercher les mots clés Model 3 drift sur YouTube pour s’apercevoir que ce conducteur, qui adore regarder la route par les vitres latérales, n’est pas le seul. Et la Tesla Model 3, aussi, n’est pas un cas isolé, puisque le virus de la glisse touche même les SUV : le Ford Mustang Mach-e, le Volkswagen ID.4 et même le Tesla Model Y veulent à tout prix prouver qu’une électrique… peut faire autant de fumée qu’une thermique.
Certains viennent au VE pour raisons écologiques ou économiques, d’autres pour les performances.
Les premiers seront forcément choqués de voir les autres utiliser de l’énergie inutilement. Encore une fois, ce n’est pas l’objet qui est vertueux ou pas, c’est l’utilisation qu’on en fait. Cela nous rappelle juste qu’on peut posséder un VE tout en n’ayant absolument aucune conscience écologique.
Si l’on veut démocratiser l’automobile électrique et faire tomber les préjugés il est important qu’elle puisse satisfaire les besoins de toutes les tanches de la population !!!
J’attends que mes pneus soient morts pour faire la même chose avant de les changer. Malheureusement après 30000 km ils sont à peine à plus de 50% d’usure. Je dois être trop sage (ou la Model 3P gère trop bien le passage de la puissance au sol) :)
J’ai du mal à comprendre tous ces commentaires. Peut être qu’en ouvrant son esprit on peut comprendre que certain trouvent leur plaisirs à faire se genre de chose. Pourquoi cela vous dérange ? (c’est une vrai question, j’aimerai comprendre ces réactions)
Même sans les chevaux « thermiques » on peut être un gros bourrin
Pas de quoi se réjouir de ce type de vidéo, mais au final cela démontre que le VE est un véhicule comme un autre
Bientôt dès épisode de pimp my ride avec du VE
Y en a qui doutaient sur les particules fines dégagées par le frottement des pneus? ;-)
Sur cette video, la model3 rouge est une Long Range, elle se distingue de la Performance notamment grâce à ses jantes et l’absence du béquet en carbone.
Elle n’a donc pade mode TRACK, je ne vois pas d’ou vous tenez vos infos pour écrire un tel titre😁
J’imagine une concentration de voitures pour drift ou les concurrents présente leur voitures capots ouvert pour admirer leur moteurs.
et la modèle 3 aligné dans le tas, le frunk ouvert !
Comme qui dirait l’autre : « LOL »
Manque plus que les son artificiels de moteurs thermique diffusé par haut parleur.
Conclusion, la voiture électrique permet aussi de délirer (a réserver sur routes fermées)
Preuve que le VE devient enfin un véhicule normal. Donc accessible à tous les k*k*s de la planète. Bientôt un générateur « rolling coal » sur une Tesla?