AccueilArticlesKia EV5 : le SUV électrique arrive en Europe avec une puissance de recharge décevante

Kia EV5 : le SUV électrique arrive en Europe avec une puissance de recharge décevante

La suite de votre contenu après cette annonce

D’abord lancé en Chine, l’EV5 est enfin prêt pour une commercialisation en Europe. Ce SUV électrique concurrent du Volkswagen ID.4 annonce une autonomie de 530 km.

La fin d’année s’annonce animée dans les concessions Kia, avec de nombreux lancements de véhicules électriques. Les concessions accueilleront les EV4, PV5 et EV5. Si les deux premiers ont été présentés début 2025, le troisième est connu depuis près de deux ans et son lancement en Chine, marché prioritaire pour ce SUV.

L’EV5 s’apprête donc enfin à partir à la conquête de l’Europe. Ce modèle est long de 4,61 mètres. Il a ainsi un gabarit similaire au Sportage (long de 4,54 mètres) ou encore aux nouveaux Citroën C5 Aircross et Opel Grandland. Comme eux, l’EV5 se contente de 5 places. Il met en revanche en avant un grand coffre de 566 litres. Il y a en plus un coffre à l’avant (frunk) de 44 litres.

Côté look, l’EV5 se place bien dans la continuité des autres SUV électriques de la marque, EV3 et EV9, avec une silhouette plutôt « boxy ». Une déclinaison GT Line est au menu, avec jantes 19 pouces et boucliers spécifiques.

Pour l’Europe, l’EV5 change de batterie. Exit la LFP proposée en Chine, il y a pour la version européenne une NMC de 81,4 kWh. Avec la configuration de base (jantes 18 pouces), l’autonomie en cycle mixte WLTP est de 530 km.

Si le véhicule reprend la plateforme E-GMP des autres membres de la famille « EV », il y a ici une architecture 400V et non 800V. La puissance maxi en recharge DC est de 150 kW, une valeur assez décevante pour une grande Kia électrique. Pour l’AC, il y a un chargeur embarqué 11 kW. Le véhicule est doté des fonctions V2G et V2L.

Côté motorisation, une seule variante est au menu : une traction de 160 kW, avec couple maxi de 295 Nm. La vitesse maxi est limitée à 165 km/h, le 0 à 100 km/h est réalisé en 8,4 secondes. La capacité de remorquage est de 1200 kg. Une variante quatre roues motrices pourrait suivre.

Kia France n’a pas encore dévoilé la gamme et les prix.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides