Porté par l'émergence du marché de la voiture électrique en Inde, Suzuki développerait une version zéro émission de l'Ertiga.

Inconnue en Europe, la Suzuki Ertiga est un monospace polyvalent dédié aux familles nombreuses sur le marché indien. Elle y est vendue entre 10 et 13.000 euros et pourrait bientôt s’agrémenter d’une version 100 % électrique. Selon une source interne anonyme rapportée par le média Mint, Suzuki serait en plein développement du véhicule. Le modèle, dont la longueur différerait des déclinaisons essence et diesel, pourrait aussi être commercialisé sous un nouveau nom.

Profitant des crédits d’impôts à l’achat d’un véhicule électrique récemment introduits en Inde, Suzuki tablerait sur la production de plusieurs modèles zéro émission abordables. Dans ce pays, le constructeur est associé à Toyota pour la fabrication de véhicules hybrides. Ils ont également investi ensemble dans la construction d’une usine de batteries. Suzuki devra composer avec la concurrence de Mahindra, le constructeur national et numéro un de l’électrique en Inde ainsi que Tata, Hyundai et MG Motor.

Publicité


Publicité