
Porté par l'émergence du marché de la voiture électrique en Inde, Suzuki développerait une version zéro émission de l'Ertiga.
Inconnue en Europe, la Suzuki Ertiga est un monospace polyvalent dédié aux familles nombreuses sur le marché indien. Elle y est vendue entre 10 et 13.000 euros et pourrait bientôt s’agrémenter d’une version 100 % électrique. Selon une source interne anonyme rapportée par le média Mint, Suzuki serait en plein développement du véhicule. Le modèle, dont la longueur différerait des déclinaisons essence et diesel, pourrait aussi être commercialisé sous un nouveau nom.
Profitant des crédits d’impôts à l’achat d’un véhicule électrique récemment introduits en Inde, Suzuki tablerait sur la production de plusieurs modèles zéro émission abordables. Dans ce pays, le constructeur est associé à Toyota pour la fabrication de véhicules hybrides. Ils ont également investi ensemble dans la construction d’une usine de batteries. Suzuki devra composer avec la concurrence de Mahindra, le constructeur national et numéro un de l’électrique en Inde ainsi que Tata, Hyundai et MG Motor.
Tiens, Tata fait dans l’électrique. Ils ne fanfaronnent plus sur l’air comprimé. Z’ont enfin compris!
L’Ertiga, c’est un genre de Lodgy, à première vue…
Alors tandis que chez les « nantis » européens les VE sont tous mieux et plus chers les uns que les autres, en Inde un constructeur attaque le marché par le bas, enfin plus probablement par le milieu. Je ne sais pas si ce Ertiga est perçu là-bas comme du « cher » ou du « pas cher ».
Certes on n’a pas d’infos sur la capacité batterie etc de ce véhicule, mais si en France on pouvait trouver un Lodgy/Scénic (grand ou pas) ou similaire en version électrique « abordable » et pouvant tracter ne serait-ce que 500kg, je pense que cela intéresserait énormément de gens. Mare des SUV chers, lourds, énormes à l’extérieur avec peu de place à l’intérieur! Pas besoin de couleur de toit personnalisable ou de tablette connectée aux virus et autres foutaises qui enchérissent le véhicule.