Pour faciliter la configuration des Taycan, Porsche a développé une intelligence artificielle qui prédit vos choix.

Comme de coutume, Porsche propose un très large catalogue de versions et d’options pour ses voitures. Et la Taycan n’y fait pas exception. Pour faciliter la configuration de la berline électrique, Porsche a développé une intelligence artificielle qui anticipe les choix du client et préconfigure la Taycan.

Pour rendre son IA opérationnelle et fiable, la marque de Zuffenhausen a déployé 270 modèles d’apprentissage automatique sur les configurateurs de plusieurs marchés différents. En compilant les données acquises, les dispositifs ont pu développer un algorithme prédictif pour parfaire l’expérience client.



Une intelligence artificielle pas intrusive

Le fonctionnement de ce système ne se montre toutefois pas aussi intrusif que les publications sponsorisées sur certains réseaux sociaux, par exemple. L’intelligence artificielle de Porsche doit être activée par le client qui, après avoir débuté sa configuration, se verra proposer d’autres options ou configurations pour répondre à ses besoins et ses goûts.

D’après le constructeur, l’intelligence artificielle serait déjà précise à 90 % avec les clients. Un taux qui sera amené à évoluer puisque l’outil est doté d’un système d’apprentissage permanent. De quoi vous aider à ne pas avoir la même Porsche Taycan que votre voisin. Pour le moment, le service n’est disponible que sur une poignée de marchés, mais sera rapidement proposé en France.