Essayer Une flotte 100 % électrique pour les collaborateurs de LeasePlan ?

Configurez votre véhicule Une flotte 100 % électrique pour les collaborateurs de LeasePlan ou demandez un essai gratuitement.

LeasePlan France va équiper l’ensemble de ses collaborateurs de véhicules électriques. Une transition amorcée il y a déjà plusieurs mois.

En matière de transition énergétique, LeasePlan fait le choix de l’exemplarité. À compter de mars 2022, le loueur va remplacer l’intégralité des véhicules thermiques de ses collaborateurs par des modèles équivalents électriques.

Concernant au total une centaine de véhicules, la transition a été initiée au printemps dernier. Une période au cours de laquelle LeasePlan a confié à ses collaborateurs des voitures électriques sur une durée prolongée d’au moins six jours. Une façon de permettre à chacun de mieux appréhender la technologie, mais aussi d’éliminer un certain nombre de freins. Au-delà de l’essai, cette phase a aussi permis de sélectionner les véhicules les plus adaptés. Au total, 15 modèles issus d’une dizaine de constructeurs ont ainsi été retenus.

À lire aussi LeasePlan achète 3 000 utilitaires électriques à Arrival pour ses locations

Recharge : un accompagnement spécifique

Pour mieux anticiper la montée en puissance de sa flotte interne, LeasePlan a augmenté le nombre de bornes de recharge disponibles au sein de son siège de Rueil-Malmaison. Les collaborateurs ont également bénéficié d’un accompagnement spécifique via la fourniture d’une carte Shell Recharge donnant accès à quelque 260 000 points de charge publics en Europe. Un programme d’installation de bornes au domicile va aussi être mis en place.

« L’électrification de la flotte de LeasePlan France nous donne une fois de plus l’occasion de démontrer que nous maîtrisons l’intégralité de l’écosystème du véhicule électrique. Depuis l’identification des besoins jusqu’à l’équipement en solutions de recharge, LeasePlan France accentue encore sa légitimité dans son rôle d’accompagnement des clients vers la mobilité électrique, en appliquant à lui-même les solutions qu’il a développées », a souligné Laurent Pichon, Responsable Consulting de LeasePlan France.