
Entre annonces, teasers, interviews aux propos parfois voilés, mises à disposition de plateformes et organes spécifiques, et partenariats entre eux, les constructeurs allemands entretiennent l’attente des automobilistes autour de futurs modèles de voitures électriques.
Depuis une interview accordée à Manager Magazine par Klaus Fröhlich, directeur technique de BMW, l’idée d’une BMW i2 se précise, laissant cependant encore pas mal de place aux interprétations et suppositions.
Ce qui semble aujourd’hui posé : un prix en dessous de 30.000 euros obtenu par l’emploi de matériaux moins coûteux que pour la i3 (acier et aluminium contre fibre de carbone PRFC), des dimensions légèrement inférieures à la i3, et une commercialisation programmée en 2024.
Il est probable que cette voiture électrique s’appuiera sur une plateforme développée en partenariat avec Daimler qui, de son côté, commercialiserait une déclinaison plus ou moins proche de cette i2 (dénomination incertaine).
Daimler a fait pas mal d’annonces ces derniers mois concernant les voitures électriques du groupe. La marque Smart, en particulier, pourrait bien disparaître avant 2024, laissant le soin à Mercedes de commercialiser sous son étoile des modèles à 2 et 4 portes qui seraient l’évolution des actuelles Fortwo et Forfour. L’une d’elles sera-t-elle la cousine directe de l’i2 ? Les différents plannings communiqués rendent cohérente cette interprétation.
Ah oui, dérivé de la « pour quatre »… Donc Béhème va sortir une twingo électrique! Vous imaginez? Un produit Renault rebadgé BMW? Pourquoi pas, il y a déjà des Kangoo rebadgées Mercedes Citan, alors pourquoi pas.
En fait, je remarque qu’il n’y a que les constructeurs acculés et paniqués qui font des annonces tous les mois, de modèles qu’ils vendront dans 5 ans voir plus …
Pour Tesla, Kia ou Hyundai, point de fioriture de « dans x années, blablabla. »
Tesla dit : on va vendre une super voiture dans 1 an, 1 an plus tard, elle se vend et casse la baraque.
Un modèle plus hideux que le i3 ?
2024…
Pourquoi pas 2030 ?
Et bien moi, je proposerais en 2052 une voiture électique à 10 000 euros… Haha n’acheter pas celle çi en 2024.
D’un autre coté les bm sont 30% plus cher que les autres voitures… donc 20 000 euros des 2024 ce sera facile
A ces allemands et leurs effets d’annonces… par contre en 2024 il n’y aura certainement plus de prime à 6000 euros.. comme peugeot aura vendu 10 000 000 de 208 entre temps… les pouvoirs publiques ne feront plus la prime