En attendant son arrivée sur les routes, la Tesla Model S Plaid décroche des records d’accélération sur le 400 m départ arrêté.

Malgré son âge de raison, la Tesla Model S n’a pas vraiment changé. Bien qu’elle parte à la chasse aux chronos canons sur pistes, la berline électrique reste fidèle aux accélérations en ligne droite. Et avec sa version Plaid, elle décrocherait même des records.

D’après le site spécialisé Drive Tesla Canada, une Tesla Model S Plaid aurait réalisé un chrono de 9,23 secondes à une vitesse de passage de 244,88 km/h sur l’exercice du 400 m D.A. Ce qui ferait d’elle la voiture de série la plus rapide dans le domaine !

Selon ces premières informations officieuses, la Tesla Model S Plaid ferait mieux que les 9,245 s de la Lucid Air ou les 9,4 s de la Bugatti Chiron, que d’aucuns placent tout en haut de la chaîne alimentaire automobile.



D’après la source interne ayant révélé le temps réalisé sur la piste Autoclub Famoso Raceway, le record sera officialisé prochainement par Jay Leno dans son émission Jay Leno’s Garage. À noter que le présentateur américain aurait de son côté décroché un temps de 9,50 s avec deux passagers à bord.

Vue arrière Tesla Model S 2021