Le constructeur chinois Neta Automobile a présenté le mois dernier sa berline sportive électrique. La GT, c'est son nom, atteint déjà les concessions en Chine, ainsi que ses propriétaires.

Le marché chinois de la voiture électrique continue de compter de plus en plus d’acteurs. Pour subsister et se faire une place, les marques doivent donc rapidement agir et s’opposer à la concurrence. C’est ce qu’a choisi de faire Neta Automobile qui n’a pas tardé à produire sa nouveauté.

Après avoir sorti la Neta S, une berline électrique, le constructeur a officialisé un coupé électrique en avril. La Neta GT est désormais une réalité puisque les premiers clients en ont pris possession en Chine.

C’est ce samedi, le 13 mai, que Neta a livré ses premières GT, lors d’une cérémonie organisée pour l’occasion. Neta se félicite d’une telle efficacité pour amener la voiture sur le marché, moins d’un mois le salon de Shanghai.

La Neta GT est disponible avec trois packs batterie, offrant une autonomie allant de 560 à 660 kilomètres. Ces valeurs sont indicatives selon le cycle d’homologation chinois, et devraient être inférieures en Europe.

Du côté des motorisations, elle existe avec un ou deux moteurs, et une puissance allant de 230 à 460 chevaux. Sur le marché chinois, les prix de la berline électrique sont très attractifs, entre 23 500 et 29 995 euros.

À lire aussi Neta utilisera une plateforme conçue par CATL à partir de 2024