
Le constructeur automobile chinois Neta Automobile a présenté une nouvelle voiture électrique. Il s'agit d'une berline sportive répondant au nom de Neta GT.
Il s’agira du quatrième modèle de véhicule du fabricant de voitures électriques, propriété du groupe Hozon. Outre les SUV électriques Neta U et Neta V, la marque avait aussi montré la berline ‘zéro émission’ Neta S.
C’est une version sportive de cette dernière, avec deux portes au lieu de quatre, qui arrive. La firme l’avait initialement présentée sous le nom Neta E, mais elle arbore désormais un nom à consonance sportive.
Cette berline de 4,71 mètres de longueur sera disponible en version à un moteur ou deux moteurs. La version à un seul moteur affichera une puissance maximale de 170 kW. En toute logique, la variante à deux moteurs pourra atteindre 340 kW de puissance.
En matière de capacité de batterie, la Neta GT offrira trois options différentes aux clients de la marque. La plus petite aura une capacité de 64,24 kWh et affichera une autonomie de 560 km, selon le cycle d’homologation chinois.
La deuxième batterie affichera 74,48 kWh, et proposera une distance de 580 kilomètres entre deux charges. Enfin, le plus gros pack embarquera 77,9 kWh, et l’autonomie de la Neta GT sera alors de 660 km.
Normalement, le véhicule arrivera sur le marché durant le premier semestre de l’année, c’est-à-dire avant fin juin. C’est en tout cas l’objectif qu’affichait le groupe Hozon lors de l’annonce du modèle.
À lire aussi Neta utilisera une plateforme conçue par CATL à partir de 2024
Aujourd’hui le constat est malheureux !! Constater que la Chine, le Vietnam, la Corée sortent des voitures électriques à tout va avec de nouvelles marques très jeunes et en Europe on reste à des Peugeot, Renault, Bmw et pas de nouvelles marques … ou sont nos jeunes créateurs, serait on déjà mort en ingénieurs, en créativité ou la lourdeur de notre administration empêche de créer … le lobbyisme des industriels (anciens) barrent la route à toute créativité.
Résultat on va se faire envahir et finir par craquer pour un modèle chinois plus élaboré et plus sexy … et peut être moins cher
Que faisons nous on regarde et on propose du rétro électrique à des prix exorbitants …
Et Pendant ce temps là, BM sort des panzer, VW des baleineaux, audi des etrons etc
SI même les voitures qui font envie deviennent chinoises…
C’est moi ou en vrai les chinois sont en train de nous donner des leçons de design et d’audace de bon gout?
Quand je vois les allemands par ex se perdre un peu dans ce domaine et ce genre de proposition, comme le roadster MG, je me dis qu’effectivement on peut les craindre.
Nous, nous sortons du néoretro avec plus ou moins de bonheur de voitures populaires qui n’ont pas toutes laissées de grands souvenirs…
Surprenante la progression des autonomies… 10kWh pour 20km supplémentaires, et seulement 3kWh pour 80km de plus?
Sinon, sympa la voiture. Quand les constructeurs européens nous proposeront-ils de telles berlines et coupés aux lignes sculpturales?
Elle est magnifique ! Où pouvons-nous trouver un concessionnaire Neta en France ?