Le constructeur automobile chinois Neta Automobile a présenté une nouvelle voiture électrique. Il s'agit d'une berline sportive répondant au nom de Neta GT.

Il s’agira du quatrième modèle de véhicule du fabricant de voitures électriques, propriété du groupe Hozon. Outre les SUV électriques Neta U et Neta V, la marque avait aussi montré la berline ‘zéro émission’ Neta S.

C’est une version sportive de cette dernière, avec deux portes au lieu de quatre, qui arrive. La firme l’avait initialement présentée sous le nom Neta E, mais elle arbore désormais un nom à consonance sportive.

Cette berline de 4,71 mètres de longueur sera disponible en version à un moteur ou deux moteurs. La version à un seul moteur affichera une puissance maximale de 170 kW. En toute logique, la variante à deux moteurs pourra atteindre 340 kW de puissance.

En matière de capacité de batterie, la Neta GT offrira trois options différentes aux clients de la marque. La plus petite aura une capacité de 64,24 kWh et affichera une autonomie de 560 km, selon le cycle d’homologation chinois.

La deuxième batterie affichera 74,48 kWh, et proposera une distance de 580 kilomètres entre deux charges. Enfin, le plus gros pack embarquera 77,9 kWh, et l’autonomie de la Neta GT sera alors de 660 km.

Normalement, le véhicule arrivera sur le marché durant le premier semestre de l’année, c’est-à-dire avant fin juin. C’est en tout cas l’objectif qu’affichait le groupe Hozon lors de l’annonce du modèle.

À lire aussi Neta utilisera une plateforme conçue par CATL à partir de 2024