
Le numéro 7 (mai, juin, juillet 2021) de Génération électrique & hybride est dans les kiosques.
Chaque nouvelle livraison de ce magazine (5,90 euros) est une occasion d’effectuer un tour d’horizon des voitures électrifiées déjà disponibles ou qui arrivent sur le marché.
De nombreux essais et comparatifs figurent au sommaire. Également rédacteur régulier pour Automobile Propre, Soufyane Benhammouda a par exemple signé la présentation de « L’électrique la moins chère du marché » consacrée à la Dacia Spring.
Valeurs montantes du marché branché, les Volkswagen ID.4, Fiat 500e et Opel Mokka-e se révèlent également dans le document de 84 pages.
Ceux qui sont actuellement à la recherche d’une nouvelle voiture électrique ou hybride – rechargeable ou non – seront sans doute intéressés par le guide d’achat synthétique. Pour chaque modèle, une rapide évaluation suit les informations les plus importantes.
En article de fond, une intéressante bulle de réflexion sur l’importance de la puissance de recharge pour les voitures électriques. Ne serait-elle pas l’élément le plus important pour des déplacements longs ?
Coup de cœur pour les pages qui évoquent des modèles anciens. Comme l’hybride Elten de Subaru, et l’essai de la déclinaison en quadricycle électrique E-Story de la mythique Citroën Méhari.
Si vous souhaitez acheter le numéro, c’est par ici.
J’ai découvert ce magazine à sa sortie, avant même de croiser Soufyane à la rédaction d’Automobile Propre. De précédents titres consacrés aux voitures plus vertueuses avaient disparu. La maison d’édition dans laquelle je travaillais à l’époque avait d’ailleurs tenté d’en reprendre un. Trop cher, hélas ! Il n’est jamais revenu dans les kiosques.
L’apparition de nouvelles revues dédiées à la mobilité durable, comme Génération électrique & hybride, était évidente avec le développement des véhicules branchés. Toutes n’avaient pas le même degré d’expertise. Certaines rédactions n’ont pas réussi à trouver un modèle efficace délivrant des informations justes et nourrissant suffisamment bien l’esprit.
Le présent magazine offre un sommaire que je trouve plutôt bien équilibré.
J’avais par exemple apprécié le guide d’achat synthétique, les articles de réflexion et les nombreux essais et comparatifs. La rédaction a conservé le cap tout en améliorant la justesse de son propos.
Je regrette mais ce magazines écrit des inepties sur les véhicules full hybrid , consommation exagérément augmentée quitte à donner une consommation de 1,4 l pour une hybride rechargeable française qui consomme en réalité 8 l d’essence et le reste en déchets nucléaires produits
Les forums ou les sites spécialisés sont bien plus précis…
Et une voiture s’apprécie plus en vidéo qu’en photo.
Et dans la période actuelle, l’actualité VE est telle qu’on ne peut pas se contenter d’un magazine trimestriel…
J’ai cessé d’acheter des revues auto orientées voitures vertes. C’était plus de la promo pour les hybrides