Avec « Un été en Zoé », Renault donne l’occasion aux filles de s’exprimer sur la voiture électrique. Sandra Reinflet et Mathilde Terrier, deux reporters, viennent d’entamer un « road trip » de trois semaines à bord de la citadine de Renault. Objectif : partir à la rencontre de la communauté électrique.

Alors que le monde de la voiture électrique reste plutôt masculin, Renault donne la parole aux femmes durant les trois prochaines semaines à travers l’initiative « Un été en Zoé » qui conduira Sandra Reinflet et Mathilde Terrier, deux reporters, à faire équipe pour un tour de France en voiture électrique.

La communauté électrique sollicitée

unetezoe_02Avec pour défi de trouver de l’énergie pour recharger leur Zoé, les deux aventurières devront solliciter les membres de la communauté électrique pour se recharger quitte à faire étape pour la nuit chez leurs hôtes si le courant passe.

Si l’initiative d’un Tour de France en voiture électrique n’est pas nouvelle, Robert Morandeira l’a déjà fait en 2013, celle-ci est originale puisque les deux pilotes ne semblent pas vraiment connaitre le véhicule électrique ce qui nous permettra de découvrir leurs impressions « à chaud ». La première vidéo diffusée (ci-dessous) semble d’ailleurs promettre un style plutôt frais et décalé qui devrait montrer la voiture électrique sous un nouvel angle.

Publicité


Parties ce mercredi 8 juillet de Paris, Sandra et Mathilde ont passé leur première nuit sous la tente à Chartres et semble se diriger côté ouest. Si certains d’entre vous veulent les accueillir pour une recharge ou pour une nuit, vous pouvez les contacter par mail.

Un documentaire à venir

De leurs aventures, les deux reporters tireront un film documentaire qui sera révélé  entre septembre et octobre prochains et permettra de mettre en valeur la toute la communauté d’électro-mobiliste qui a pu les accueillir durant leur voyage.

D’ici là, vous pouvez suivre le récit des aventures de Sandra et Mathilde sur le site officiel et sur le compte Twitter de l’événement.

Publicité