
Avec « Un été en Zoé », Renault donne l’occasion aux filles de s’exprimer sur la voiture électrique. Sandra Reinflet et Mathilde Terrier, deux reporters, viennent d’entamer un « road trip » de trois semaines à bord de la citadine de Renault. Objectif : partir à la rencontre de la communauté électrique.
Alors que le monde de la voiture électrique reste plutôt masculin, Renault donne la parole aux femmes durant les trois prochaines semaines à travers l’initiative « Un été en Zoé » qui conduira Sandra Reinflet et Mathilde Terrier, deux reporters, à faire équipe pour un tour de France en voiture électrique.
La communauté électrique sollicitée
Avec pour défi de trouver de l’énergie pour recharger leur Zoé, les deux aventurières devront solliciter les membres de la communauté électrique pour se recharger quitte à faire étape pour la nuit chez leurs hôtes si le courant passe.
Si l’initiative d’un Tour de France en voiture électrique n’est pas nouvelle, Robert Morandeira l’a déjà fait en 2013, celle-ci est originale puisque les deux pilotes ne semblent pas vraiment connaitre le véhicule électrique ce qui nous permettra de découvrir leurs impressions « à chaud ». La première vidéo diffusée (ci-dessous) semble d’ailleurs promettre un style plutôt frais et décalé qui devrait montrer la voiture électrique sous un nouvel angle.
Parties ce mercredi 8 juillet de Paris, Sandra et Mathilde ont passé leur première nuit sous la tente à Chartres et semble se diriger côté ouest. Si certains d’entre vous veulent les accueillir pour une recharge ou pour une nuit, vous pouvez les contacter par mail.
Un documentaire à venir
De leurs aventures, les deux reporters tireront un film documentaire qui sera révélé entre septembre et octobre prochains et permettra de mettre en valeur la toute la communauté d’électro-mobiliste qui a pu les accueillir durant leur voyage.
D’ici là, vous pouvez suivre le récit des aventures de Sandra et Mathilde sur le site officiel et sur le compte Twitter de l’événement.
Après « j’irais dormir chez vous », ils auraient pu embaucher de maximy pour « j’irais me brancher chez vous ».
Après j’imagine que Sandra et Mathilde, c’est plus vendeur que Antoine ( de maximy) ou même Robert (Morandeira).
et puis ça mets en avance les qualités de cette voiture : la sobriété, le calme, la convivialité. A l’opposé de la grosse voiture à pétrole : endurance, sensations fortes, virilité : le bruit et la fureur
Bonjour,
Nouvel acquéreur d’un véhicule électrique (je n’ai pas encore reçu ma Zoé, j’espère que les usines de Flins tournent à fond !), je trouve en effet que nombre de personnes sont soit hostiles, soit non informées sur le sujet (ce qui les rend donc hostiles aussi)… Ceux qui sont dès aujourd’hui convaincus doivent donc « évangéliser » les autres… De nombreuses familles, celles qui ont 2 véhicules, et si possible un vieux Diesel, devraient faire l’opération, c’est tout bonus, leur Zoé (ou autre) ne leur coûtera rien au final (j’ai calculé, ma Zoé me coûtera 1 euro par jour, oui, véridique, je fournis les calculs à qui veut.
De mon côté, étant propriétaire de chambres d’hôtes et d’un parking pour l’aéroport de Nantes (à Bouaye, banlieue de Nantes), je propose à mes clients la recharge gratuite…
Vous êtes les bienvenus !
http://parking-aeroport-nantes.creation-website.com/
Le risque d’un tel « périple » (entre guillemets) :
C’est bien celui d’entretenir l’idée pour l’utilisateur potentiel (futur) d’un V.E. que ce n’est pas fait pour lui ! Réduire la cible client à quelques « allumé(e)s » (entre guillemets) en manque de sensation et de notoriété.
Aujourd’hui le V.E. est bien dans un Ghetto :
Ceux qui sont dedans ne veulent pas en sortir, on frôle les 100% de fidélisation. Ceux qui sont dehors regarde ça comme une « bête de foire » (entre guillemets).
Le vrai point positif d’une telle expérience :
C’est recréer du lien social, comme l’avait fait les deux jeunes d’école de commerce, au travers leur tour du monde en C Zéro ! Car niveau rencontre pour « brancher » (entre guillemets) c’est définitivement imbattable le V.E.
je trouve ça tres bien!
au delà des premiers commentaires, c’est aussi un tres bon moyen de passer le premier pas hasardeux, de s’identifier et de créer un lien affectif. La projection vers la conduite et le désire de découverte en sera grandement facilité.
Je trouve l’idée très sympa et le petit teasing aussi !
De mon côté, propriétaire de chambres d’hôtes et de parking pour l’aéroport sur Nantes, je propose désormais la recharge gratuite pour les véhicules électriques de mes clients… Si elles passent dans le coin… qu’elles n’hésitent pas !
bonjour,
pour Info, j’ai proposé « ma prise » aux filles, SI elles passent dans le coin…
(région de Colmar)
@+
Oui c’est gentil, c’est sympa, mais c’est encore une façon de montrer que « l’électrique c’est l’aventure ». Pas de quoi rassurer des acheteurs potentiels qui surtout ne veulent pas rencontrer de « surprises ». Probablement contre-productif…
Et accessoirement le cliché lourd lourd lourd, de la femme qui n’y connaît rien, qui fait n’importe quoi et qui va logiquement se retrouver en détresse, et qui sera sauvée par l’homme providentiel etc etc… Du scénario de dessin animé waltdisneysien ultra-classique et ringard.
Tiens, ça me rappelle un certain reportage dans « Envoyé Spécial » fait par une certaine Florie M….