Essayer Un avenir 100 % électrique pour DS et Alfa Romeo ?

Configurez votre véhicule Un avenir 100 % électrique pour DS et Alfa Romeo ou demandez un essai gratuitement.

Stellantis a commencé à prévoir le passage à l’électrique pour l’ensemble de ses marques. Parmi celles-ci, DS et Alfa Romeo abandonneront le thermique bien avant 2030. 

Lors de la fusion entre PSA et Fiat Chrysler Automobiles, Carlos Tavares avait promis un avenir électrique aux 14 marques. Le PDG du groupe voulait que chacune des entités présentes dans le groupe puisse survivre à la transition énergétique.

Stellantis a un plan énorme de mutualisation des plateformes, avec quatre bases principales pour ses futurs véhicules. Le mois dernier, ses dirigeants avaient détaillé l’avenir de six de ses marques, dont Opel. C’est désormais du côté des constructeurs premiums que le quatrième groupe automobile mondial a apporté des éclaircissements. On en sait ainsi davantage sur l’avenir de DS, marque premium de l’ex-PSA.

La firme française arrêtera bientôt les véhicules thermiques et hybrides rechargeables pour se concentrer à 100 % sur l’électrique. Dès 2024, elle ne lancera plus que des modèles « zéro émission ». Néanmoins, ceux encore commercialisés pourront atteindre la fin de leur cycle de vie après cette date. On pense notamment à la berline DS 9, qui pourrait rester au catalogue jusqu’en 2025 ou 2026 selon sa durée de vie.

Alfa Romeo, qui ne compte pour le moment que deux modèles dans sa gamme, passera au tout électrique en 2027. Cela concernera l’Europe au sens large, l’Amérique du Nord et la Chine. Les autres marchés suivront très probablement avant 2030.

Bien que la marque soit désormais inexistante en France, Lancia va aussi embrasser l’électrification. Le constructeur italien passera au tout électrifié en 2024 puis à l’électrique en 2026.