Essayer Ukraine : Volkswagen stoppe la production de ses voitures électriques en Allemagne ?

Configurez votre véhicule Ukraine : Volkswagen stoppe la production de ses voitures électriques en Allemagne ou demandez un essai gratuitement.

Quelques jours après le déclenchement de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, les premières conséquences directes touchent l’économie européenne. Volkswagen vient ainsi d’annoncer la mise à l’arrêt de la production de ses voitures électriques dans deux usines allemandes.

Deux usines du groupe Volkswagen vont interrompre leur production cette semaine, conséquence directe de la situation en Ukraine. Car si l’industrie automobile ukrainienne ne dispose pas d’usine d’assemblage majeure, elle comporte néanmoins des sites de production de différents équipementiers. Pour le groupe Volkswagen, ce sont déjà des faisceaux de câblages qui manquent pour des véhicules basés sur la plateforme MEB.

Les usines de Zwickau et Dresde vont ainsi cesser leur production, dès demain pour la première, mercredi pour la seconde. Et ce jusqu’à vendredi. L’usine tchèque de Mlada Boleslav qui produit le Skoda Enyaq n’est pas concernée par la fermeture. Ce qui ne signifie pas que la production de l’Enyaq n’est pas interrompue elle aussi… Mais l’usine produit également la plupart des modèles de la marque, Fabia, Kamiq, Scala, Karoq et Octavia.

Les usines de Zwickau et Dresde produisent uniquement des véhicules électriques. La Volkswagen ID.3 est produite dans les deux usines. Les ID.4, ID.5, Cupra Born et Audi Q4 sont assemblées à Zwickau uniquement.

À lire aussi Pénurie de puces : quelles conséquences pour les voitures électriques et hybrides ?