La société Twiztour vient d'être créée à Paris. Elle propose des visites touristiques de la capitale en Renault Twizy, le bi-place tout électrique.

L’avantage des visites Twiztour est qu’elles sont complètement personnalisables. Les clients sont en effet au volant du Twizy et vont où ils le souhaitent, à leur rythme. Le GPS interactif fait office d’audio-guide. Il permet aux clients de bénéficier de commentaires et d’anecdotes au fil de leur promenade. Il donne également des conseils de conduite.

Une option VIP est également disponible : dans ce cas un guide ouvre le chemin des touristes et leur propose une visite via un talkie-walkie. À signaler que des offres sont également disponibles pour les entreprises, pour des stages de team-building.

L’utilisation du Twizy pour ce type de services semble tout à fait judicieuse : c’est le véhicule idéal pour circuler dans la capitale, vu sa petite taille. En plus, il permet aux touristes d’être libre et autonomes, au contraire d’un bus touristique. Et bien sûr, cela permettra à de nombreuses personnes de découvrir la conduite en électrique.



Voici une présentation en images de ce système :