
La société Twiztour vient d'être créée à Paris. Elle propose des visites touristiques de la capitale en Renault Twizy, le bi-place tout électrique.
L’avantage des visites Twiztour est qu’elles sont complètement personnalisables. Les clients sont en effet au volant du Twizy et vont où ils le souhaitent, à leur rythme. Le GPS interactif fait office d’audio-guide. Il permet aux clients de bénéficier de commentaires et d’anecdotes au fil de leur promenade. Il donne également des conseils de conduite.
Une option VIP est également disponible : dans ce cas un guide ouvre le chemin des touristes et leur propose une visite via un talkie-walkie. À signaler que des offres sont également disponibles pour les entreprises, pour des stages de team-building.
L’utilisation du Twizy pour ce type de services semble tout à fait judicieuse : c’est le véhicule idéal pour circuler dans la capitale, vu sa petite taille. En plus, il permet aux touristes d’être libre et autonomes, au contraire d’un bus touristique. Et bien sûr, cela permettra à de nombreuses personnes de découvrir la conduite en électrique.
Voici une présentation en images de ce système :
Je trouve l’idée très sympa, parce que franchement ça donne envie d’essayer de voir un Twizy en vrai !!!
On peut le garer à l’arrache pour faire des photos, profiter de balade sans être en plein soleil, et petit plus, ça fait connaître Twizy aux touristes qui visitent Paris !
Il y a eu une première expérience avec MagicTour : http://www.sortiraparis.com/loisirs/articles/37756-magic-tour-ou-comment-visiter-paris-autrement
qui utilisait des Tazzari Zéro. Je n’ai jamais eu l’occasion de tester, je parle au passé car je ne trouve plus trace de leur site Internet …
Quelqu’un sait ce qu’ils sont devenus ? Quelqu’un avait essayé ?
Voilà une idée qu’elle est originale! Proposer au touriste de conduire lui-même son bus touristique… Et de se faire des frayeurs dans la jungle urbaine parisienne, surtout s’il vient d’un pays aux larges avenues où les (gros) véhicules circulent « gentiment », au contraire de ce qu’on nous fait croire dans les innombrables séries produites par ce même pays.
Dans le genre « plus sportif et écolo » on pourrait faire pareil (si ce n’est déjà fait) avec des vélib’.