
Alors que le Toyota RAV4 hybride sera présenté d’ici quelques jours à Francfort, Toyota annonce l’arrivée d’une première série suréquipée et limitée à 200 exemplaires.
Au final, il aura fallu 20 ans à Toyota pour se décider à lancer (enfin) la version hybride du Toyota RAV4. Basée sur la 4ème génération du RAV4, celle-ci sera présentée à Francfort dans une première série suréquipée baptisée Toyota Rav4 Hybrid One.
Si le constructeur a d’ores et déjà lancé un site internet dédié à l’événement, il ne précise pas pour autant les caractéristiques de cette série qui devrait précéder le lancement de la version « officielle » avec des livraisons prévues pour début 2016. Limitée à 200 exemplaires numérotés, cette série pourra être exclusivement commandée via Internet à partir du mardi 15 septembre à 09h00.
Motorisation issue de la NX300h
Côté technique, le Toyota RAV4 hybride devrait embarquer la même motorisation que le NX300h de Lexus avec un moteur essence 2.5 l logé sur le train avant et associé à deux moteurs électriques répartis entre les trains avant et arrière pour une puissance cumulée d’environ 200 chevaux.
Et pour nous faire patienter d’ici à l’ouverture des portes du salon de Francfort, Toyota nous console avec une série d’images officielles à découvrir ci-dessous.
Toyota RAV4 hybride – Galerie photos
Je suis fan de la marque TOYOTA ! Nous avons toujours nos deux « Toyo » : le minibus Lite Ace et le monospace Previa … et aussi la Zoe. Si TOYO avait sorti une petite voiture 100 % électrique, nous l’aurions achetée sans hésitation, et encore plus s’ils voulaient bien proposer aux familles un monospace ou « ludospace » 100 % électrique, concurent du Nissan e-NV200 Evalia, mais avec une grosse batterie !
Je ne comprends toujours pas que Toyota, premier constructeur mondial (!!) se focalise uniquement sur des véhicules hybrides avec de l’essence qui pue. Développez-nous une gamme de 100 % électrique, bon sang !!
En effet, mais sans dates sur la livraison sur cette première série, ni l’assurance de la continuité de c eproduit dans le futur (c.-à-d. des engagements sur des dates de livraisons) je ne suis pas sûr que les clients se bousculent pour commander.
Dommage car cela pourrait être un véhicule sympa :(
Decevant que la série soit limitée a 200 exemplaire.
Probablement encore un VE cree uniquement pour répondre aux contrainte réglementaires.
Si Toyota a attendu aussi lgtps avant de lancer 1 version hybride du RAV4, c’est p-ê pcq il sait pertinemment qu’avec ce genre de véhicule, contrairement à la prius qui rivalise avec les meilleures berlines diesel en terme de conso, il sera très difficile de rivaliser avec les SUV diesel les plus sobres du marché?
un NX300h, c’est une conso moy. ~ 7L/100km. Soit un bon 1/2L de plus qu’un 3008 BlueHDI / Kadjar dCi ou BMW X1 20d… :/
En France, les ventes devraient rester anecdotiques / aux stars de la catégorie