
Essayez Toyota RAV4 hybride rechargeable ?
Configurez votre véhicule Toyota RAV4 hybride rechargeable ou demandez un essai gratuitement.
Présenté au précédent salon de Los Angeles, le Toyota RAV4 hybride rechargeable dévoile son prix, qui grimpe sans pudeur dans les sphères du segment premium.
Pionner de la motorisation hybride classique, pour ne pas dire auto-rechargeable, la marque japonaise s’incruste désormais dans le monde des SUV hybrides rechargeables avec le Toyota RAV4 éponyme.
Pour sa mission, le SUV japonais embarque le bloc thermique 2,5 litres essence et un moteur électrique arrière, qui forment la transmission intégrale AWD-i. La puissance totale disponible grimpe alors à 306 ch et autorise des performances intéressantes, avec un 0-100 km/h annoncé en 6,2 secondes. Alors que la capacité de la batterie située dans le plancher n’a pas encore été précisée, ce RAV4 hybride rechargeable promet une autonomie électrique de 65 km sur un cycle WLTP.
61.500 euros pour profiter de 65 km d’autonomie électrique
Passant sous le radar de l’administration fiscale avec 29 g/km de CO2, le SUV s’affiche toutefois au prix de 61.500 euros dans l’unique finition Collection. Ce qui représente tout de même une rallonge conséquente de 13.000 euros par rapport à la version initiale équivalente. Le ticket de caisse est aussi similaire aux 61.070 euros réclamé par l’Audi Q5 TFSI e en finition intermédiaire Design ou aux 61.800 euros d’un DS 7 Crossback e-Tense au physique plus séduisant.
Proposée au prix de 55.500 euros, la version du RAV4 réservée aux professionnels devrait rencontrer plus de succès. Mais là encore, la concurrence pourrait faire réfléchir a deux fois avant de signer le chèque.
En quoi est-il plus cher ce rav4 ? l’article dit qu’il est au même prix qu’un Q5 moins bien équipé , et meme pris que le DS7 qui verra par contre beaucoup plus souvent le garagiste qu’un toyota.
vous savez quel est le meilleur rapport qualité prix autonomie d’une hybride rechargeable
c’est une ion et un vieux diesel
100 km d’autonomie assurée en mode électrique
en occasion la ion + le vieux diesel on peu être a moins de 10000.
donc avec le petit prix du Toyota on peu avoir 6 hybrides rechargeable
100% Thermique ou 100% Électrique. L’hybride ou l’hybride rechargeable aucun intérêt à part les bénéfices pour les constructeurs dû au surcoût.
Ouaih ça fait un peu cher pour amener les gamins à l’école ! 😀 faut bien attraper les clients qui peuvent… si Mr prend un gros Mercedes, BMW ou Land Rover… Mme aura aussi son petit 4×4… m’enfin si on ne sait pas grand chose sur le produit le prix n’a pas de valeur pour comparer. Puis ils font peut être une grosse remise à l’achat… les gens achètent la promo actuellement !
A ce tarif, ça le met en compétition directe avec d’autres offres concurrentes, ce qui est assez prétentieux de la part de Toyota je trouve ou alors le produit est vraiment exceptionnel. Le surcoût occasionné par les batteries et le système complet le met en confrontation avec des pures électriques qui auront des coûts d’utilisation bien plus intéressants.
Ou alors c’est un produit « vitrine » avec aucune ambition de vente…
Clairement ils ne veulent pas en vendre car d’abord on est pas obligé de vouloir une finition haut de gamme, de plus l’écart avec l’hybride normal est considérable. A mon avis ils ne croient pas en l’hybride rechargeable et disent : vous le voulez OK mais alors faites vous arnaquer. Un conseil restez sur l’hybride normal, économisez 10 à 20000€ (Vous aurez un Rav4 4×4 Dynamic)et au moins 200Kg.
Bien trop chère !! Ils sont ouf chez Toyota. Ne veulent pas en vendre ou trsès peu car n’en ont pas trop en production, ou marger à fonds…Sauf grosse remise…
Quasi le prix du Model Y de Tesla…Plus cher qu’une Mustang Mache-e !!