La nouvelle Toyota Prius hybride rechargeable attendue à New York

Attendue au salon de New York, la nouvelle Toyota Prius hybride rechargeable se dévoile à travers un premier teaser confirmant un modèle au design spécifique.

Alors que la nouvelle Toyota vient d’entamer la commercialisation de la nouvelle Prius, le constructeur annonce l’arrivée d’une nouvelle version pour le salon de l’automobile de New York qui pourrait préfigurer la future Prius hybride rechargeable.

Concept ou véhicule de série, ce nouveau modèle devrait reprendre la même architecture TNGA que le modèle d’origine mais avec un look radicalement différent. En témoigne le premier teaser révélé par le constructeur laissant entrevoir une signature lumineuse arrière bien différente de celle de la Prius 4. Alors que la Prius 3 plug-in reprenait à l’identique le design de la version hybride classique, cette nouvelle mouture chercherait davantage à se distinguer du modèle original. Une information déjà révélée il y a quelques mois sans avoir été confirmée par le constructeur (voir notre sujet).

Prius 4 plug-in hybrid

Selon des informations révélées en juillet 2015, voilà ce à quoi pourrait ressembler la nouvelle Prius 4 Plug-in

Côté technique, rien n’a encore été annoncé et on se doute que cette Prius 4 Plug-in devrait reprendre la même motorisation que la Prius classique. Principale différence : la taille du pack batteries dont l’autonomie devrait être multipliée par deux par rapport à la génération précédente, soit 40 à 50 kilomètres contre seulement 20 kilomètres auparavant.

Publicité


La présentation de cette nouvelle Prius aura lieu le 23 mars prochain au salon de New York.

Publicité