
Alors que la Toyota Prius 4 ne devait pas être présentée avant quelques mois, quelques images viennent d’être diffusées. Surprise : hybride et plug-in disposeront de deux designs pour mieux se distinguer.
C’est le média Taïwanais Autonet qui a révélé ces quelques images qui donnent un aperçu de la quatrième génération de la célèbre Prius dont le lancement est prévu en 2016.
Surprise ! Alors que la Prius 3 ne distinguait pas la version hybride rechargeable de l’hybride classique, la future Prius 4 sera dotée de deux faces avant distinctes qui permettront de mieux différencier les deux versions. A priori, la bleue sera la déclinaison hybride rechargeable et la verte l’hybride classique.
145 à 150 ch de puissance
Au-delà du design, on apprend également que le nouveau système hybride sera plus puissant, passant de 136 à 145-150 ch. Selon Autonet, il sera composé d’un moteur électrique de 90 ch associé à un moteur 1.8 l 4 cylindres de 105 ch.
Quant à la version hybride rechargeable, son autonomie sera portée à environ 50 kilomètres grâce à une batterie lithium de plus forte capacité.
Des données qui restent à prendre avec la plus grande prudence puisqu’aucun communiqué officiel n’est venu confirmer ou infirmer ces informations…
Scoop: http://www.autoblog.com/photos/2016-toyota-prius-spy-shots-0/#slide-3591440
Moi, j’aime beaucoup la ligne de cette P4. J’ai toujours aimé la ligne des Prius depuis la P2. Mais je reconnais avoir des goûts bizarres. :-)
Est-ce que l’on est vraiment obliger de subir les commentaires d’apprentis designer beaufs, ou encore de ceux dénigre les voitures sans caractère de PSA ou Dacia, surtout que j’ai parcouru il est vrai rapidement les commentaires, il ne me semble pas y avoir vu d’ allusion a PSA ou Dacia.
C’est la poêle qui se fout du chaudron
Le design on aime on aime c’est affaire de gout personnel, je n’y étendrais pas, juste un mot pour dire que souvent une nouveauté s’appuie sur design volontairement décalé, je pense que c’est voulu justement pour bien souligner qu’on a faire a un produit de rupture.
Sinon effectivement rien de révolutionnaire, mais certainement un produit bien placé, on reconnait le pragmatisme Toyota qui voit juste. 50 km d’autonomie ca peut paraître peu , mais a mon avis c’est le compromis idéal, faire plus c’est un surcoût pour en pratique pas grand chose, en effet 50 km doit être suffisant pour le quotidien de la grande majorité des automobilistes qui s’il le faut peuvent toujours faire une charge d’appoint. reste a connaitre le prix en dessous de 35 000€ ca passe, au dessus ca restera un produit élitiste.
Est-ce que l’on est vraiment obliger de subir les commentaires d’apprentis designer beaufs qui critiquent le ligne de la Prius, sans rien y connaître, et qui trouvent belles les voitures sans caractère de PSA ou Dacia et pensent, en plus, que l’air est plus propre à la sortie du pot des nouveaux mazoute français.
Ce qui compte de nos jours, c’est l’efficacité de la voiture et sa consommation et avec la Prius on a les deux et en plus c’est la voiture la plus fiable du monde.
Ce qui est désolant c’est la limite à 50 Km d’autonomie électrique … pourquoi ne pas proposer comme la future Tesla 3
2 capacités énergétiques toute électrique
dont une ayant 200 Km sur une batterie de 30 KWh
et le prolongateur d’autonomie ICE de 1,5 l/100 KM
Ceci semble confirmer que les décideurs de Toyota ne s’oriente pas en 2017 comme la majorité des manufacturiers de tout électrique à 325 Km avec 40 à 60 KWh de batteries.
—————
Lexus Toyota seraient encore lier aux producteurs de produits fossiles le méthane et le méthanol étant les principales sources économiques d’hydrogène . De plus un réseau de distribution d’Hydrogène couterait des G$ et serait non disponible hors des grandes villes alors que les sources d’énergie électrique est bien répandues pour recharger des batteries de plus en plus performantes et économiques .
C’est après avoir eu 2 Prius, que je suis passé au 100% l’électrique.
Je change ma Leaf cette année : la question de l’hybride rechargeable s’est posée, car plus flexible. Mais au final, sur 4 ans d’utilisation, je n’ai jamais été mis en défaut pour faire mes longs trajets ponctuels pro : échange de véhicule avec ma conjointe (PIII), voire location.
Donc, revenir à une Prius me semble incongrue (on en a déjà une : pourquoi avoir 2 véhicules identiques). La Prius est une voiture de transition, aussi moche soit elle : elle est nécessaire au marché par son offre technique, tarifaire et de fiabilité. Seul son prix pourra marquer la différence avec les hybrides de VAG.
La question qui me taraude, est : pourquoi y a-t-il 2 versions? l’hybride rechargeable seule, aurait promu l’aspect novateur de cette voiture.
Toyota a une autre conception de l’hybride que les autres constructeurs: il ne veut pas d’une voiture trop lourde, trop chère, dont la conso en mode hybride serait trop élevée, et dont le coffre et l’habitabilité seraient trop pénalisés par la taille des batteries. En ce sens, la marque japonaise respecte le concept de base de la Prius: une consommation d’essence basse. On peut le regretter, mais ça se tient.
Je suis d accord elle arrive apres tout le monde pour rien faire de mieux,elle penne à suivre alors qu elle avait dix ans d avance à sa sortie.
Ce qui choque ce n’est pas tellement le design mais l’autonomie ev qui n’atteind même pas l’autonomie de l’ancienne Volt et encore moins de la nouvelle Volt 2. Le mot Prius n’a plus aucun sens. C’est devenu du réchauffé à la sauce profit max et client floué. Si tard sur le marché, l’autonomie ev doit au moins être meilleure que la Volt.
Très souvent les nouveaux design choquent au début, et après on les trouve bien, y compris chez les européens. Mais là oui, il y a des pointes partout, ça pique les yeux!
Finalement, seuls les nouveaux design « golf » ne choquent pas. Logique, c’est toujours la même chose à quelques détails près!
Ne serrais-pas le fameux design abandonné ? Dont le pdg de toy trouvait le design un peut bof.
Si il faut choisir je dirais que celui de la plug-in est moins pire. Mais je préfère largement celui de P3.
C’est pas terrible niveau design…
Ils veulent pas les vendre ou quoi ?!
Images de journalistes = montages photos = générateur de clics pour la publicité mais information à prendre avec pincettes.
Eh bien là au moins, pas besoin de pastille bleu ou verte !
Côté look, c’est bien-sûr du Japonais !
§
c’est vrai que le design laisse un peu à désirer / à ce qui se fait ailleurs…
une sorte d’hybridation moyennement heureuse entre la Prius III & la Prius +
Suit pas fan.
vu le gabarit de l’engin, en version hybride classique, lois de la physique oblige, faut pas s’attendre à des miracles…
en version rechargeable en revanche, en admettant que les 50 km annoncés se transforment en 40/45 km réel (…), y a moyen de diviser par presque 2 la note de carburant annuel pour qui parcourt 50 km max. /j.
Bref, on est loin de l’avance techno de feu la Prius II lors de sa commercialisation en Europe début 2004, lorsque la concurrence se limitait au full thermique sinon rien…
Un moteur de 1.8l !!!
Je viens juste de lire…
On pourrait avoir une autonomie 10x supérieure, mais avec un design encore pire… Faut savoir faire un compromis. Les designers ont un peu le cul entre deux chaises avec ce genre de modèle. Et puis… C’est à forte tendance japonaise… Faut pas l’oublier… C’est du toy!
Wow, les designers ont vraiment un problème…
Mais sérieux quelle horreur. C’est hideux. Je suis d’accord pour avoir la fibre écologique mais un minimum de beauté et attirance serait pas mal. Vu les commentaires sur le Web, le sentiment horreur est partagé.