Alors que la Toyota Prius 4 ne devait pas être présentée avant quelques mois, quelques images viennent d’être diffusées. Surprise : hybride et plug-in disposeront de deux designs pour mieux se distinguer.

C’est le média Taïwanais Autonet qui a révélé ces quelques images qui donnent un aperçu de la quatrième génération de la célèbre Prius dont le lancement est prévu en 2016.

Surprise ! Alors que la Prius 3 ne distinguait pas la version hybride rechargeable de l’hybride classique, la future Prius 4 sera dotée de deux faces avant distinctes qui permettront de mieux différencier les deux versions. A priori, la bleue sera la déclinaison hybride rechargeable et la verte l’hybride classique.

145 à 150 ch de puissance

Au-delà du design, on apprend également que le nouveau système hybride sera plus puissant, passant de 136 à 145-150 ch. Selon Autonet, il sera composé d’un moteur électrique de 90 ch associé à un moteur 1.8 l 4 cylindres de 105 ch.



Quant à la version hybride rechargeable, son autonomie sera portée à environ 50 kilomètres grâce à une batterie lithium de plus forte capacité.

Des données qui restent à prendre avec la plus grande prudence puisqu’aucun communiqué officiel n’est venu confirmer ou infirmer ces informations…

Toyota Prius 4 hybride rechargeable

La Prius 4 Plug-in arborera une face avant spécifique

Toyota Prius 4

La Toyota Prius 4 hybride classique

Toyota Prius 4 - Vue arrière Toyota Prius 4 - Les dimensions