Toyota Prius 4

Toyota prévoit le lancement d'une quatrième génération de Prius pour 2015, avec des changements importants par rapport aux versions précédentes.

Du côté des modifications techniques tout d’abord, la voiture sera dotée de quatre roues motrices, les deux roues arrière étant commandées par son moteur électrique. Ce dernier, ainsi que le convertisseur électrique, seront plus petits mais également plus performants.

Autre changement notoire, la plateforme de la nouvelle Prius sera allégée de 70 kg, ce qui permettra de diminuer sa consommation avec 2,6l/100 km. De fait, ses rejets de CO2 seront de 70g/km. Son bloc thermique sera toujours de 1.8 essence atmosphérique, comme sur les versions précédentes, mais il sera modifié afin de diminuer la consommation de la voiture.

De plus, l’esthétique de la Prius 4 sera radicalement nouvelle : Toyota annonce qu’elle va perdre ses formes angulaires, et deviendra plus dynamique. Spécifiquement, sa face avant sera plus basse et plus longue que sur les versions antérieures.

Publicité


De quoi séduire un public plus large avec un design plus consensuel que le modèle actuel ?

Toyota Prius 4

Publicité