Le constructeur a ouvert ce mois-ci des centres dédiés spécialement à l'entretien des voitures hybrides Toyota et Lexus.

Les Centres Experts Hybrides sont créés au sein des centres de réparation Toyota. D’ici à la fin de l’année, ils existeront chez tous les réparateurs Toyota.

Un Centre Expert Hybride est constitué d’une zone d’intervention spécifique pour les hybrides, permettant une prise en charge rapide d’une voiture, ainsi que d’équipements spécifiques pour hybrides. Des réparateurs seront également formés à la technologie hybride Toyota.

De plus, ces Centres Experts permettent de faire un bilan de santé d’une voiture hybride, qui peut permettre d’allonger le nombre de km de garantie d’une batterie. Les composants des système hybrides Toyota sont effet garantis soit 5 ans soit 100 000 km (le premier terme atteint). Un bilan de santé hybride permet de rajouter 15 000 km de garantie. Comme il est possible de renouveler cette opération chaque année, il est donc possible de gagner jusqu’à 10 ans de garantie.

Publicité


La création des Centres Experts Hybrides est la conséquence des bons résultats des hybrides du groupe Toyota en France. En effet, le constructeur annonce que plus d’un tiers des ventes de Toyota et de Lexus concernent des hybrides. Et du côté des ventes mondiales, le groupe a passé à la mi-avril le cap de 5 millions d’hybrides vendus.

Publicité