Toyota C-HR : version de série

A quelques jours de sa présentation à Genève, le crossover hybride Toyota C-HR se dévoile en avant-première sur la toile à travers une série de photos.

Difficile de maitriser la communication dans un monde toujours plus connecté. Alors qu’elle ne devait faire sa première apparition que le mardi 1er mars au salon de l’automobile de Genève, la version définitive du crossover Toyota C-HR se dévoile avant l’heure à travers plusieurs clichés diffusés sur la toile.

Si elle s’est un peu assagie par rapport au concept original, la version définitive conserve ses formes musclées et dynamiques avec pour objectif de rivaliser avec le Nissan Juke ou futur Kia Niro.

Toyota C-HR : concept & version de série

Toyota C-HR : concept & version de série

Côté technique, les détails restent encore secrets mais ont sait que ce Toyota C-HR sera le second modèle de la gamme du constructeur japonais à être basé sur la nouvelle plateforme TNGA, inaugurée sur la nouvelle Toyota Prius. On peut donc imaginer que la version hybride du crossover sera équipée du même groupe motopropulseur hybride que la Prius 4 avec un bloc essence 1.8 l associé à un moteur électrique pour une puissance de 122 chevaux.

Publicité


Petit frère du Toyota RAV4 hybride, le Toyota C-HR sera Assemblé en Turquie et devrait entrer en fin d’année 2016. Rendez-vous dans quelques jours à Genève pour le découvrir en détails.

Publicité