Toyota vient de révéler les photos de l’intérieur du Toyota C-HR, son futur crossover urbain hybride dont la commercialisation interviendra en fin d’année.

Alors que Toyota présentait début mars la version définitive du design extérieur du C-HR à l’occasion du salon de Genève, le constructeur nippon nous ouvre désormais les portes de son futur crossover hybride à travers une série de clichés diffusés sur la toile.

Sans surprise, l’intérieur du C-HR reprend le style particulièrement marqué du design extérieur et adopte un look plutôt futuriste qui ne laisse pas indifférent. Pour le constructeur, il s’agit ni plus ni moins de se démarquer sur un segment particulièrement concurrentiel. Défini comme « techno sensuel » par le constructeur, l’intérieur du C-HR mise sur le « coup de cœur » pour séduire le client.

Au centre du tableau de bord, on retrouve un écran tactile 8 pouces légèrement tourné vers le conducteur tandis que le liseré bleu parcourant l’ensemble de l’habitacle vient contraster avec l’intérieur noir. Au total, trois ambiances intérieures seront proposées : gris foncé, noir/bleu et noir/brun.



Lancement en fin d’année

Attendu en fin d’année, le Toyota C-HR sera disponible à la commande dès la rentrée et proposé en France avec deux types de motorisation : un bloc essence de 1.6 chevaux et une version hybride issue de la 4ème génération du groupe motopropulseur hybride du constructeur inauguré sur la dernière génération de Toyota Prius. Sur cette version, Toyota cible une consommation moyenne de 3.7 l/100 km en cycle NEDC, soit l’équivalent de 85 g CO2/km.

Positionné entre l’Auris et le RAV4, le C-HR est appelé à devenir l’un des futurs best-sellers de la marque en Europe, Toyota visant au moins 100.000 ventes par an sur le vieux continent…