
A mi-carrière, la Toyota Auris a droit un petit lifting présenté au salon de Genève. Si les caractéristiques du système hybride ne changent pas, le constructeur annonce des émissions de CO2 réduites à 79 g/km.
Esthétiquement, les changements se passent essentiellement à l’avant où la nouvelle Auris bénéficie d’une nouvelle signature lumineuse lui conférant une personnalité un peu plus marquée. L’habitacle bénéficie également de quelques modifications avec l’apparition de nouvelles selleries et d’une planche de bord en partie redessinée.
Côté équipements, l’Auris propose désormais le nouveau pack sécurité Safety Sense qui comprend un système de pré-collision, un avertisseur de franchissement de ligne, l’allumage automatique des feux de route et la reconnaissance de panneaux de signalisation.
Si, contrairement aux versions thermiques, la déclinaison hybride n’affiche aucune évolution, le constructeur annonce des émissions de CO2 réduites à 79 g /km, contre 87 g/km pour la version précédente. La commercialisation de la nouvelle mouture de la Toyota Auris hybride devrait intervenir dans les semaines à venir.
Peut-on tracter une remorque avec une Toyota » Prius 3 « , si oui!, quel poids maximun à prévoir?
Et pourvoir passer en options minorantes comme avant à des montes en 16 voir 15 pouces plus économes (donc plus en rapport avec l’objectif premier de l’auto qui est de moins consommer/polluer) et plus confortables que les beaux mais secs 17 de série…
Et un toit ouvrant aussi, comme les P3 TOS…
– Si elle pouvait tracter officiellement un peu plus que les 385 kgs maxi actuels version non restylée, ce serait encore mieux. 500 kgs voire 600 700… et beaucoup de caravaniers aujourd’hui diéselistes la prendraient, d’autant plus en break touring sports…
– avec un peu plus de capacité batterie ce serait aussi encore mieux…
– et un HUD même optionnel çà manque quand on vient d’une Prius
– et des options nouvelles modernes vues par ailleurs : hayon à déclenchement d’ouverture en passant le pied dessous le pare choc, alerte collision, détection de somnolence, régulateur actif, alerte franchissement de ligne, volant chauffant, sièges ventilés…
J’en demande trop je sais !
@lelclar
Tout à fait la précédente version était à 84 g en jantes de 15 pouces.
C’est très difficile à suivre, par exemple sur la Yaris il y a des versions 75, 79 et 82 g mais cela ne dépend pas seulement de la taille des jantes.
Sur le site Toyota, je peux configurer celle de base en 75 g et jantes de 15, les autres sont en 82 g. Mais j’arrive à en avoir une donnée pour 75 g avec des jantes de 16 !?
La 75 est donnée pour 3,3 l/100 km en mixte celle en 82 pour 3,6.
Reste à savoir ce que cela donne réellement sur la route.
Il me semble que la version précédente était déjà descendue à 83/84 gr pour l’hybride. Pas mal, ce nouvel avant.
Moi j’aime bien.
Manque plus qu’elle accepte officiellement l’E85 et ça serait le top des voitures non plug in!