Le géant français de l'énergie poursuit son offensive électrique et présente sa panoplie de services destinés aux flottes de véhicules zéro-émission.

Fabrication et installation de bornes de recharge, assemblage de batteries, fourniture d’électricité : au pas à pas, Total investit l’écosystème du véhicule électrique. A l’occasion du salon Flotauto qui ouvre le 6 février à Paris, le groupe pétrolier présente l’ensemble de ses services réservés aux flottes « vertes ». Sa filiale Total Fleet propose un carte multi-énergies bien connue des professionnels. Au-delà des services habituels (lavage, péage, parking, entretien, carburants), elle permet depuis peu d’activer la recharge sur un lieu de travail comme sur bornes publiques.

La société commercialise également des bornes de recharge destinées aux entreprises, lieux publics mais aussi aux logements individuels ou en copropriété. Les professionnels peuvent confier leur supervision à Total Fleet, qui gère donc la facturation et les modalités d’accès aux bornes (par exemple offert aux employés, payant au public). Un service accompagné d’un espace client en ligne permettant de visualiser l’ensemble de la flotte de véhicules électriques et thermiques. L’utilisateur peut aussi vérifier en temps réel le fonctionnement des bornes installées dans l’entreprise comme au domicile des collaborateurs. L’interface propose un outil qui permet de calculer les coûts d’utilisation (TCO) de la flotte.

Publicité


Publicité