
Installées tous les 150 kilomètres, ces bornes à "très haute puissance" seront concentrées sur l'Europe de l'Ouest.
Ce n’est pas la première fois que Total évoque le déploiement de bornes de recharge dans ses stations-services. En février 2017, le groupe parlait déjà de « mailler les grands axes » avec un objectif de 300 stations équipées.
La communication du géant pétrolier est désormais plus précise et il est question d’installer « à terme » 1000 bornes à « très haute puissance » (150 kW) réparties dans 300 stations. Concentrées dans l’Europe de l’Ouest, celles-ci seront déployées tous les 150 kilomètres indique le groupe sans préciser à quelle échéance ces bornes pourraient être installées.
Pour Total, le projet s’inscrit dans le cadre d’un vaste plan dédié à l’électromobilité et à l’écosystème de la recharge. Multipliant les rachats, le groupe tricolore a fait l’acquisition il y a quelques mois de G2 Mobility dont la solution logicielle équipe quelque 10.000 points de charge en France. Sur la partie énergie, c’est une offre dédiée à la voiture électrique qui a été lancée par Total Spring, une filiale du groupe. Quant à l’accès aux bornes de recharge, Total compte faire de sa carte GR une référence pour les professionnels. En itinérance, l’offre donnerait accès à plusieurs dizaines de milliers de bornes à travers l’Europe.
Les annonces c’est bien les connexions c’est mieux. Près d’un an apres 2 malheureuses bornes connectées. Pas très sérieux.
1000 bornes 150 kW. Très bien
Et c’est des 50 qu’on voit arriver en premier LOL…
Espérons qu’il passe au 150 vite
Un peu tard
« vae victis »
Est-ce qu’ils n’ont pas racheté Direct Energie récemment ?
Puissance qui peut être modulée par le réseau
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000037248291&fastPos=1&fastReqId=796060737&categorieLien=id&oldAction=rechTexte
« Article 1 – Une station de recharge pour véhicules électriques ouverte au public est équipée d’un dispositif permettant une modulation temporaire de la puissance électrique appelable, sur réception et interprétation de signaux, dont notamment les signaux transmis par les gestionnaires de réseaux publics d’électricité.
La modulation temporaire de puissance est déclinable par point de recharge.
Article 2 – Les dispositions du présent arrêté sont applicables aux stations de recharge pour véhicules électriques installées ou remplacées à partir du 1er janvier 2019. »
Donc aucune certitude de disposer de cette puissance, les temps d’attente peuvent s’allonger.
Total veut déployer
Je préférai Total a déployé
Je ne sais pas en France, mais en Belgique, la recharge sur les bornes rapides Total est scandaleusement chère! 16€ pour 20 kWh!! Pas près d’aller chez eux.
Concrètement quand où et quoi (Combo et Chademo 150 ?) ? Là c’est du vent.
Et quel gâchis d’avoir x structures qui veulent déployer sans même avoir un schéma national de bornes super (150 kW) à ultra rapides (350 kW)…
prenez RDV pour la même annonce l’année prochaine. A ma connaissance j’ai identifié une seule station équipée dans le sud-ouest de la france.
Il vont racheter ChargeMap?
Pas de date de mise en service, et …encore une carte spécifique ! alors que toutes les stations total acceptent les cartes bancaires !
Bref du pipeau, et en réalité, surtout le souhait de faire perdurer son buisness du pétrole le + longtemps possible .
Ce qui est significatif de l’absence de volonté, c’est qu’à la différence de Ionity, qui prévoit ses stations pour pouvoir évoluer à 350 kw pour les futures « grosses » VE, rien de tout cela …
Donc on ré-annonce ce qu’on avait dit il y a deux ans, toujours sans fournir d’échéances… Pourquoi ai-je donc tant de mal à y croire ? En moins d’un an, le concurrent Ionity, ne disposant pas de station-service en propre, a déjà installé 32 stations et en a 48 autres en construction.
Très bonne nouvelle, il était temps qu’un groupe pétrolier se lance dans ce projet, il aurait pu anticiper !