
Et une rivale de plus pour la Tesla Model S ! A Francfort, le constructeur Taiwanais Thunder Power présente sa première berline électrique. Autonomie annoncée : 600 kilomètres !
Décidément, Tesla va finir par avoir du souci à se faire. Après de multiples tentatives chinoises, c’est au tour du Taiwanais Thunder Power de tenter de rivaliser avec la berline électrique californienne avec la présentation d’un premier modèle à Francfort.
Tout simplement baptisé Sedan, le modèle électrique présenté par Thunder Power propose deux configurations moteurs, 230 kW ou 320 kW, et aurait nécessité 5 ans de travaux en partenariat avec plusieurs acteurs européens, dont le géant allemand Bosch.
Dans sa version la plus performante (320 kW), le véhicule revendique jusqu’à 250 km/h de vitesse maximale et un 0 à 100 km/h franchi en 5 secondes.
Pack batteries 125 kWh
Dans une course au « toujours plus », Thunder Power a clairement cherché à dépasser ses concurrentes en embarquant un pack batteries de 125 kWh revendiquant jusqu’à 650 kilomètres d’autonomie.
Quant à la charge, si le constructeur ne donne pas de détails sur la technologie utilisée, il indique pouvoir récupérer 300 km d’autonomie en 30 minutes seulement.
Design italien
Côté design, le constructeur a fait appel au studio milanais Zagato qui a imaginé et conçu la voiture.
Si l’aspect extérieur ne sera sans doute pas du goût de tous, l’habitacle semble faire l’unanimité à Francfort avec un intérieur clair constitué de cuir et de nombreux inserts en bois. De quoi donner une image très « naturelle » à cette voiture zéro émission.
Aussi en version sport !
Pour ceux qui souhaitent davantage de sensations, Thunder Power décline également sa berline dans une version à transmission intégrale. Malheureusement, ses caractéristiques n’ont pas été communiquées.
Lancement en Europe en 2017
Thunder Power prévoit de lancer sa gamme électrique en Europe dès 2017 puis en Chine et aux Etats-Unis à compter de l’année suivante. En revanche, les tarifs n’ont pas été révélés.
La principale usine de fabrication sera située à Shaoxing, dans la province du Zhejiang, en Chine. Un autre site de production, en Europe cette fois-ci, sera également annoncé en « temps voulu ».
D’ici là, une petite vidéo réalisée par Yoann à découvrir ci-dessous.
Et au fait, où sont les concessions? Elle vont apparaître comme des champignons?
Et ils vont installer leurs SC à eux?
Pour info, « Sedan » ne devrait pas être le nom du modèle (ou alors c’est vraiment bête) car ce mot est en anglais un terme générique pour désigner un véhicule tricorps « normal ». Donc cette appellation, c’est comme si Renault sortait un nouveau modèle pour le nommer « berline »… bof bof!
Jolie…
Mais pour ce qui est de concurrencer Tesla, je le croirai lorsqu’elle sera en concession.
l’avant fait très tête de requin je trouve
l’intérieur semble inspiré du nautisme (peut-être le cuire blanc)
j’aime beaucoup l’intérieur, l’extérieur moins sans que ce soit laid pour autant
pas d’infos plus précises sur la batterie ?
de toute façon les constructeurs Chinois ça fait 10 ans qu’on les annonce en Europe
ça viendra bien un jour, mais on va attendre de le voir en vrai
Ce que je remarque c’est qu’une voiture désirable aujourd’hui elle doit être électrique et j’adore cela.
Cela change tout. La fin du thermique arrive à grand pas.
Pareil que pour la Porsche Mission E, 300km pour 30 minutes de charge ça peut être 100kW comme ça peut être 150kW en puissance de charge. C’est des chiffres qui sont incomplets voir pour embrouiller plus que pour informer.
En tout cas l’aime bien sauf pour le porte à faux avant. 15cm de moins cela aurait été plus équilibré comme ligne.
L’arrière a un porte à faux plus raisonnable, à part le porte à faux avant, la ligne de la voiture me plait bien.
Moitié moins de batterie avec un moteur de ~100kW et au prix de 35.000€ et ça fait un carton en Europe.