Gigafactory Berlin

Tesla va investir dans sa Gigafactory Berlin dès l'année prochaine. L'objectif est d'agrandir son usine de voitures électriques qui se situe à Grünheide, en Allemagne.

Lors de la conférence trimestrielle avec ses actionnaires, Elon Musk a fait plusieurs annonces. Parmi celles-ci, il a reconnu avoir freiné le projet de Gigafactory au Mexique. En revanche, le développement de la Gigafactory Berlin devrait à l’inverse s’accélérer.

Le projet d’expansion de sa structure allemande doit débuter au début de l’année prochaine. La construction de nouveaux bâtiments devrait se tenir durant le premier semestre de 2024.

Tesla a dû offrir des garanties au public pour convaincre du bienfondé de l’expansion de son usine. Les riverains s’inquiétaient de cette expansion, mais la marque américaine va faire évoluer ses infrastructures. Des discussions subsistent car d’autres objections continuent d’arriver de la part des habitants.

Sa Gigafactory existante va subir des modernisations, tandis qu’un système de recyclage d’eau va s’ajouter à l’ensemble. Il y aura par la suite une deuxième ligne de production, et une usine de batteries pour voitures électriques.

L’objectif pour Tesla est de doubler sa production de voitures chaque année. Ainsi, la Gigafactory Berlin fabriquerait un million d’unités par an, contre 500 000 actuellement.

À lire aussi La surprenante innovation de Tesla qui va changer notre façon de voyager