Tesla a tenu à affronter les questions des citoyens allemands au sujet de sa Gigafactory Berlin. Avant de faire la demande d'expansion de l'usine, la marque s'est questionnée sur les problèmes.

Les employés de Tesla ont répondu aux questions des habitants sur divers sujets concernant l’écologie. Cela concernait notamment l’utilisation de l’eau et la protection de la biodiversité. La consommation d’eau en cas d’expansion inquiète depuis maintenant deux ans.

Ils ont aussi abordé l’évaluation de l’impact environnemental de l’expansion. Ils ont tenté de répondre aux préoccupations qui pourraient retarder la demande d’autorisation auprès des autorités locales.

Ce projet vise à doubler la production de voitures électriques en Allemagne, et le nombre d’employés. La principale préoccupation était de savoir comment le constructeur automobile parviendrait à agrandir l’usine sans utiliser davantage d’eau.

Tesla a déclaré le faire en recyclant les 1,4 million de mètres cubes d’eau qu’elle est autorisée à utiliser. Cela n’a pas empêché le public de s’inquiéter pour la région.

“Je garde mes animaux ici pour la chasse et même eux n’ont pas assez d’eau”, a déclaré une citoyenne de 23 ans à Reuters. “Nous n’en avons tout simplement pas assez.”

D’autres se sont montrés plus optimistes, à l’image de Matthias, citoyen allemand de 68 ans. “L’eau n’est pas un problème propre à Tesla, c’est un problème général. Si le recyclage fonctionne, c’est une bonne chose, nous avons besoin de ces solutions.”

À lire aussi Gigafactory Mexique : Tesla ne fera pas la même erreur qu’à Berlin