Tesla peut maintenant prédire combien de bornes Superchargers seront libres à votre arrivée. Le planificateur va prendre en compte le nombre de trajets indiquant la même station que vous.

Actuellement, Tesla vous indique le nombre de bornes disponibles sur chaque station de recharge. C’est comme ça que fonctionnent pour l’instant tous les planificateurs de charge. Mais la firme d’Elon Musk a désormais des fonctionnalités plus justes pour vous indiquer l’état des stations.

Ainsi, Tesla va lancer une nouveauté avec sa dernière mise à jour en date, pour aider les voyageurs. Désormais, lorsque vous choisirez une borne sur votre planificateur, vous bénéficierez d’une indication sur sa disponibilité à l’arrivée.

“Tesla prédira maintenant combien de Superchargers seront disponibles à votre arrivée”, détaille la marque. L’annonce explique que le planificateur “affichera le temps d’attente, s’il y en a”.

Pour faire cela, le planificateur aura accès à l’ensemble des véhicules ayant indiqué la même station que vous. En s’appuyant sur leur nombre, leur emplacement et leur temps d’arrivée, le planificateur pourra vous indiquer la disponibilité au moment de votre arrivée.

Tesla a toujours conseillé à ses automobilistes de rentrer la destination dans le planificateur pour préconditionner la batterie pour la charge. Cependant, les voitures autres que Tesla, de plus en plus nombreuses, ne seront pas prises en compte.

À lire aussi Elon Musk prédit des faillites de constructeurs automobiles