
Vous prévoyez un séjour à Oslo durant ces vacances de la Toussaint ? Ouvrez l’œil, une Model S se cache parmi les taxis de la ville. Peut-être aurez-vous la chance de faire un petit tour dans la reine des voitures électriques.
Trond Gustav Somme n’en est pas à sa première voiture électrique. Avant d’opter pour une Tesla, ce chauffeur de taxi travaillait à bord d’une Nissan Leaf. Un choix écologique qui se comprend lorsqu’on connaît les aides financières et autres avantages dont bénéficient les particuliers ou les professionnels norvégiens qui se mettent à l’électrique.
« Le téléphone sonne jour et nuit parce que les clients veulent faire un tour en Model S » précise le chauffeur. Le taxi Model S, c’est une affaire qui roule !
@ acheteur,
Non ce n’est pas une honte, la Tesla a une meilleure efficacité énergétique en ville que sur route ou autoroute à vitesse constante.
A chaque ralentissement ou freinage, la Model S récupère une partie non négligeable de l’énergie consommé pour la mise en mouvement.
Moi je monterai plus volontiers dans un taxi model S que dans une CO étriqué !
Et puis à Oslo c’est presque déjà la voiture de tout de le monde ;) puisque en tête des ventes en Norvège au mois de septembre:
http://www.hegnar.no/motor/article743314.ece
C’est en Norvégien mais le tableau des immatriculations en fin d’article se lis de lui même.
Bonjour,
Super, la S va rouler au moins 100.000 Km par an!!!
C’est un super laboratoire d’usure en condition réelle pour la batterie et tout le reste!!
En plus avec les superchargers, il va rouler gratuit!!!
Je suis sûr que beaucoup d’autres gros rouleurs vont suivre!!!!!!
BYE BYE PÉTROLE!!!!!!!!!!!!!
Bonne route en VE.
C’est une honte…un vehicule aussi gros pour circuler en agglomeration luxueux et confortable en plus une czero ou une zoe suffirait amplement…
il est temps que les mentalites changent…
sauf qu’en France, il me semble que les taxis récupèrent une partie des taxes de la TIPP.
Rien n’est fait pour les encourager à passer à l’électrique.